Dans la peau de Jon Snow, Kit Harrington a l’un des rôles les plus marquants de la série à succès Game of Thrones. Élu acteur le plus sexy au monde à plusieurs reprises, le jeune Anglais se confie à Hine.
La légende raconte que le jour de son audition pour la série Game of Thrones, Kit Harrington est arrivé avec un œil au beurre noir. Mythe ou réalité ? Qu’importe. L’acteur a décroché le rôle de sa vie. Jon Snow est en effet devenu un personnage incontournable du feuilleton le plus regardé au monde. Mort, puis ressuscité, celui qu’on surnomme « le bâtard de Ned Stark » ne laisse personne indifférent. L’Anglais, âgé de 30 ans, a même été élu deux années de suite l’acteur le plus sexy au monde.
Mais qui est donc Kit Harrington ? Il est né Christopher Catesby Harington. Il rêvait de devenir journaliste, mais à 11 ans, lorsqu’il joue une pièce dans son école, Christopher, dit « Kit », découvre le théâtre. C’est ainsi que naît sa vocation. Considéré comme un prodige, il intègre rapidement un prestigieux centre dramatique de Londres. Diplômé en 2008, il enchaîne les pièces et remporte deux Olivier Awards, l’équivalent de nos Molière. C’est ensuite qu’il connaît la consécration grâce à Game of Thrones, série adaptée des romans du même nom. Le monde entier découvre le meneur d’hommes, Jon Snow.
Les taux d’audience sont exceptionnels : 9 millions de téléspectateurs américains en moyenne suivent les épisodes de la première saison. Kit en profite pour tourner dans le film d’horreur Silent Hill : révélation 3D. On l’a vu également en gladiateur dans le péplum Pompéi réalisé par Paul W.S. Anderson, dans le film d’espionnage Mi-5, ou encore face à la jeune Alicia Vikander dans Mémoires de jeunesse. Kit Harrington avoue toutefois qu’il déteste les comédies romantiques et préfère de loin les personnages sombres. Maintenant que l’on sait que la saison 8 de Game of Thrones « serait » la dernière, car avec Hollywood, nous ne sommes jamais sûrs de rien, Kit Harrington ne souhaite qu’une chose : couper ses longs cheveux qui, pourtant, ont fait de lui une super star et un sex-symbol.
Retrouvez l’interview de Kit Harrington par RAMZI MALOUKI dans le numéro #22 de Hine Magazine.
Join the discussion