C’est parfois difficile de se motiver pour la séance de sport, on est bien d’accord ! Mais à deux, c’est déjà beaucoup plus facile. C’est le mois de la Saint-Valentin, alors pourquoi pas se lancer dans une séance de fitness en duo ? Que ce soit en amoureux ou avec un(e) ami(e), à deux ça passe beaucoup mieux ! Et pour les couples, il parait qu’on se sent plus heureux et plus connectés quand on a participé ensemble à une activité physique difficile. Alors voici quelques idées, piochées à droite à gauche, pour une séance sportive et sympa.
• Travailler triceps, épaules et jambes
Munissez-vous d’une medicine ball (un ballon qui pèse entre 1 et 10 kilos selon votre forme et votre envie d’intensité ou pas) et mettez-vous face à face, à deux mètres l’un de l’autre environ. L’idée est de vous lancer la medicine ball. Le lanceur fait un squat et lance, le partenaire attrape et fait un squat, et ainsi de suite. Attention à ne pas faire décoller les talons, bien gaîner les abdos et garder les épaules basses.
(Source : blog Décathlon)
• Travailler les obliques
Toujours avec la medicine ball, mettez-vous dos à dos, sans que les épaules ou le dos se touchent, garder les épaules basses et faites des rotations du buste de droite à gauche en vous donnant le ballon. Gardez les hanches bien fixes pour intensifier le travail des abdominaux.
(Source : blog Décathlon)
• Travailler les bras, les épaules, les jambes, les abdos
Il faut se positionner dos à dos avec suffisamment de distance pour que seules les fesses se touchent une fois en position accroupie. Vérification faite, relevez-vous et c’est parti ! L’un des deux a un poids (une medicine ball ou autre), vous descendez en position accroupie ensemble et il faut passer le poids à son partenaire, entre ses jambes. Se relever et la personne qui a le poids le fait passer au-dessus de sa tête, bras tendus.
(Source : fitnesspark.fr)
Comments are closed