Il existe plusieurs pratiques dans le yoga. Entre les étirements et la méditation, le yin yoga est plutôt slow, invitant à s’arrêter quelques minutes ou plus longtemps selon les envies et besoins et permet de détendre tout son corps. $
Besoin d’une pause ? Mais la méditation semble trop figée ? Le yin yoga est une parfaite combinaison des deux. « Un yoga slow, très méditatif, qui invite à une profonde détente musculaire (adieu les tensions et crispations liées au stress), mais surtout à un voyage au cœur du souffle et de nos sensations corporelles pour apaiser durablement notre esprit », peut-on lire dans ce cahier dédié à cette activité et édité chez Solar. Un vrai moment de détente où l’esprit retrouve un peu de sérénité et de calme et le corps plus de fluidité et de flexibilité. « Les postures, en mettant notre corps sur pause, permettent d’observer calmement notre état intérieur (physique, mental et émotionnel) pour mieux nous recentrer sur nous-mêmes, nous faire confiance, et moins nous agiter sans cesse, nous éparpiller ou nous challenger. On apprend en quelque sorte à s’économiser ! »
Le yin yoga consiste à enchaîner des postures assez simples et les tenir pendant plusieurs minutes (le temps se rallonge avec la pratique). Très lent, accessible à tous quel que soit son niveau, même pour les débutants, c’est un yoga tout doux. Aucune posture n’est compliquée, pratiquement toutes s’effectuent au sol. Il suffit de…
Comments are closed