Rappelez-vous de ces grands rassemblements sur les stades il y a quelques années pour danser la zumba ! Des cours sont toujours donnés au parc Paofai, tous les samedis, par Erika Cicero : l’occasion de se dépenser, se défouler, danser et s’amuser !
C’est en 2001 que le concept de zumba fait son apparition pour rapidement devenir un phénomène mondial. Mélange de danse et de gym, les séances dynamiques sont tellement fun qu’on oublie qu’on fait du sport ! « C’est une fête dissimulée dans un format fitness », résume Erika Cicero qui anime un cours de zumba tous les samedis en fin d’après-midi au parc Paofai. Les mouvements sont basés sur du cardio training et des danses latines comme la salsa, le merengue, la cumbia, la samba… « On peut même s’amuser à rajouter des chorégraphies Bollywood, du twist et pourquoi pas du ‘ori tahiti ! C’est du fitness non conventionnel grâce auquel on s’amuse et en bonus on brûle des calories, jusqu’à 800 par séance d’une heure. » Objectif : s’amuser. Il n’y a aucun souci de performance si ce n’est se dépenser. « Nous animons les cours sans micro car l’objectif n’est pas de suivre précisément l’animateur. » Pas la peine de connaitre les mouvements de fitness ou les bases des danses latines ou tahitiennes pour s’y mettre, la chorégraphie est facile à reproduire et il s’agit de se laisser emporter par la musique !
La zumba permet de solliciter tout le corps. On travaille le cardio car on enchaîne les danses avec des pics d’intensité. La ceinture abdominale, bras, jambes, fesses, tout est sollicité. On tonifie son corps, on améliore sa posture et sa…
Comments are closed