INGRÉDIENTS
• 1 ananas
• 2 blancs de poulet
• 300g de riz cuit (blanc ou complet selon vos gouts)
• 1/4 de poivron rouge
• 1 oignon nouveau ou ciboulette
• 1 carotte
• 1 citron
• 2 œufs
• 1cm de racine de Gingembre
• 1 gousse d’ail
• De l’huile végétale
• 2 c. à s. de noix de coco râpée
• 3 c. à s. de sauce soja salée
• De l’oignon vert ou des feuilles de coriandre ou de menthe au choix
PRÉPARATION
• Idéalement, cuire le riz à l’avance et le laisser refroidir et reposer avant de réaliser la recette.
• Couper l’ananas en deux dans la longueur. Récupérer la chair et garder le fruit vidé pour l’utiliser comme plat pour servir.
• Couper la chair de l’ananas en dés. Émincer le poulet, le poivron, la carotte, l’ail, le gingembre ainsi que l’oignon nouveau.
• Dans une poêle ou un wok, faire dorer le poulet dans un fond d’huile. Ajouter la carotte, le poivron, le gingembre et l’ail. Cuire en mélangeant.
• Faire de la place dans le fond et y casser les œufs. Les brouiller et mélanger avec le poulet et les légumes.
• Ajouter ensuite la chair d’ananas avec son jus et l’oignon nouveau. Mélanger puis compléter avec le riz.
• Faire sauter l’ensemble avec la sauce de soja et le coco râpé.
• Garnir les deux moitiés d’ananas vidées et laissées de côté. Décorer avec l’oignon vert ciselé ou des feuilles de coriandre ou de menthe.
Pour découvrir toutes nos recettes


Comments are closed