Après avoir rêvé de ses mains pétrissant la terre, elle s’est lancée dans la poterie et le travail de la céramique en apprenant tout, toute seule, sans même de formation. Juriste de métier, elle est aussi professeur de yoga et potière !
Passé
Le nom de ma marque Un petit quelque chose fait référence à ma passion des petits détails et aussi le fait d’avoir une petite attention pour une personne. C’est ce qui fait la différence. La poterie est une activité récente pour moi, je m’y suis mise il y a trois ans, après avoir fait un rêve. Ce n’était pas du tout prévu, je n’avais jamais fait de poterie, aucun de mes proches ne travaille dans ce milieu. Quand je suis rentrée de mes études, j’ai commencé à travailler comme juriste, mais la période de la Covid a été un grand moment de flou, je me ne me sentais pas complète. J’aime le Droit, c’est un engagement pour l’environnement, le développement durable, la nature, le droit des femmes, mais il me manquait ce côté créatif. Puis j’ai fait un rêve : j’avais les mains dans la terre, je façonnais des objets. À mon réveil, ça ne m’a plus lâchée. Je me suis renseignée et j’ai commandé tout mon matériel. Je me suis formée en autodidacte. Mes proches s’interrogeaient sur cette passion soudaine, j’investissais beaucoup d’argent alors que je n’avais jamais essayé de faire de la poterie. C’est mon petit grain de folie ! À travers mes trois activités : le Droit, le yoga que j’enseigne et la poterie, j’essaye de faire passer des messages à la société : aimer son corps, respecter les femmes, la nature.
Créations
Je fabrique des tasses, de la vaisselle. Mes bestsellers sont mes tasses tītī : elles sont toutes simples, mais avec des seins ! Des tītī tout ronds, d’autres qui tombent… Je veux amener les gens à aimer le corps humain dans sa diversité. Tous les corps sont beaux ! Je propose aussi des bols, des porte-bijoux, des saladiers…
Inspiration
Elle vient à 100 % de la nature : les plantes, l’environnement. Je regarde l’écorce de cet arbre là-bas et les taches, les rainures, me donnent des idées. J’aime les pièces irrégulières qui rappellent les troncs des arbres, les coquillages. Le mouvement du corps humain m’inspire beaucoup aussi, je danse tous les jours et je surfe. Je ne me force pas à créer, je fais…
Comments are closed