Ranitea Fauura a 27 ans. Elle a quitté son emploi salarié en juillet 2023 pour créer Les Cordes en Bleu, sa petite entreprise d’objets en macramé. Elle propose aujourd’hui des suspensions pour plantes et des sacs à main colorés entièrement faits main, et travaille à développer d’autres objets de décoration.
Passé
J’ai particulièrement orienté mes formations et mon parcours académique dans la psychologie. J’étais à Lyon pour faire mon master en psychopathologie, dans l’objectif de travailler en psychiatrie par la suite. J’ai été chargée de coordination dans une association de promotion de la santé mentale et aujourd’hui je m’investis toujours dans le monde associatif en tant que bénévole. J’ai également travaillé dans beaucoup de bijouteries au niveau de la vente et au final, après une année de grands bouleversements, j’ai décidé de tout abandonner et de m’orienter vers le macramé, dans la confection de suspensions d’objets de décoration et de sacs à main. J’ai ouvert Les Cordes en Bleu en juillet 2023 et je m’y suis mise à temps plein.
Créations
Je me suis spécialisée en macramé. C’est vrai qu’il y a beaucoup d’autres techniques, le crochet, l’artisanat d’ici, mais que je ne fais pas pour l’instant. Donc mes créations sont principalement en corde de coton. J’aimerais bien pouvoir le faire avec des matériaux un peu plus made in fenua comme la fibre de coco, mais ça demande un travail un peu plus fastidieux. Je fais actuellement des suspensions pour plantes et des sacs à main, avec pour objectif, pour l’année 2024, de créer…
Comments are closed