
Photo : Tevahitua – Ora Concept ©
Aurélie Pruvot, que tout le monde appelle Lili, a lancé sa marque en 2019. Colliers, bracelets, bagues et sa spécialité : les boucles d’oreilles. Elle aime trouver l’harmonie des couleurs, faire ressortir le vert ou le rose d’une perle, reproduire une association inattendue qu’elle a vue sur une robe ou lors d’une sortie bateau.
Passé
Je viens de l’île de La Réunion. Il y a une quinzaine d’années, toute ma famille, mes parents et mes deux petits frères, est venue s’installer à Tahiti. C’était le rêve de mes parents de vivre en Polynésie. Je les ai rejoints il y a trois ans. J’ai toujours bricolé. Mon père m’a appris à fabriquer des étagères, ma mère peint beaucoup et m’a donné le goût de l’harmonie des couleurs, un de mes frères peint également. Le bricolage, l’art… Ça faisait partie de notre vie de famille. J’ai appris sur le tas, en autodidacte, et j’allais faire les marchés avec les copines pour vendre ma production. Ça faisait un moment que je pensais à créer ma marque et c’est quand je suis arrivée ici que je me suis lancée. Je l’ai appelée Fafaru Vibration, car je voulais un nom local qui montre que l’inspiration était puisée ici, quelque chose de rigolo, qui ne se prenne pas trop au sérieux. Mon logo est une arête de poisson ! J’ai même fait des boucles d’oreilles en arêtes de poisson.
Créations
Je propose des bijoux en très petites séries, avec des matériaux de qualité : gold filled 18 carats, argent sterling ou rhodié, or jaune 18 carats, de la verroterie qui vient d’Europe et principalement d’Italie. Je fais des colliers, des bracelets, des bagues, mais ce sont les boucles d’oreilles ma spécialité. J’en porte beaucoup moi-même ! J’aime quand il y a de la poésie dans mes bijoux, qu’ils fassent rêver et que ce soit un peu drôle aussi, comme les boucles d’oreilles avec l’arête de poisson ou cette paire avec une capsule de bière et une perle. Je recherche l’harmonie des couleurs : quand je vois un reflet vert ou rose dans une perle, j’essaie de le mettre en valeur avec de la verroterie de même couleur. Je sors des collections régulièrement, mais je propose aussi du sur-mesure. J’aime travailler sur commande ou rénover et transformer les anciens bijoux. J’essaye de ne pas me poser de limites au niveau de la longueur, des formes, des couleurs. Tant mieux si c’est audacieux !
Article rédigé par Lucie Rabréaud
Pour lire la suite de l’article
Comments are closed