Perle Apeang a grandi dans les fermes perlières où travaillaient ses parents. Les vacances se passaient dans les Tuamotu, entre Takaroa, Ahe et Raroia…
Passé
Après mon Bac pro, j’ai commencé à travailler avec ma mère à sa boutique, Vaimiti Perle. J’ai grandi dans les perles car mes parents ont des fermes perlières à Takaroa, Ahe, Raroia, et j’ai toujours fabriqué des choses avec le sable, les coquillages… C’était de supers moments dans les îles, en famille, on récoltait les perles et on se promenait sur les plages à la recherche de coquillages. C’est ma mère qui m’a tout appris : la vente, la caisse, l’inventaire, la gestion de la boutique. Et c’est en la regardant elle et les travailleurs que j’ai commencé à créer des bijoux avec les perles. Jusqu’à ce jour où je suis allée au marché me chercher quelque chose à manger et je suis tombée sur un bracelet tout simple en porcelaines. Il était magnifique, j’ai eu un vrai coup de cœur et ça m’a donné envie d’en faire. J’ai lancé ma gamme de bijoux en coquillages en octobre 2022 sous ma marque Ercoli, qui est le nom de famille de ma mère.
Créations
Je propose des bracelets, des colliers, des serre-têtes… Je n’ai fait qu’une seule paire de boucles d’oreille, parce que je trouve que ça fait trop si on porte collier, bracelet et boucles d’oreille en coquillages. J’utilise du fil nylon pour le montage et je rajoute une monture en goldfilled pour faire un produit plus luxueux et sophistiqué. Ça me vient de mon…
Comments are closed