Par Lucie Rabréaud
Moehau Aumerand a créé sa marque Creatures of Wilde quelques années après s’être installée à Bali. La jeune femme, née à Tahiti, suit ses intuitions, ses envies et ses rêves… La création a toujours fait partie d’elle ! Cette année, elle lance Eimeo, une marque exclusivement réservée aux Polynésiennes !
«Je suis née à Tahiti et j’ai quitté le territoire pour la première fois à 19 ans, en direction de l’Australie, puis je suis partie à Paris suivre des études d’arts plastiques à la Sorbonne. L’Europe a été pour moi un tremplin d’apprentissage et de découvertes, cette large fenêtre sur l’extérieur a forgé et aiguisé ma vision de créatrice. Après cinq ans passés sur le Vieux Continent, j’ai décidé de tout quitter pour poser mes valises en Indonésie, où je suis encore en ce moment. L’Indonésie, comme la France, ont été de grands chamboulements, l’adaptation culturelle n’a pas été simple, mais c’est un coup de cœur dont je ne reviens pas. J’entame ma sixième année de vie ici et je ne m’ennuie jamais ! L’effervescence de Bali est particulière, tous ceux qui vivent sur l’île le confirmeront : l’énergie y est forte et substantielle. Tout va très vite, constamment, le quotidien y est intense, parfois difficile, mais je me plais dans cette jungle indonésienne ! »

Kim Akrich ©
«Je lance cette année la sous-marque de Creatures of Wilde : Eimeo. C’est une gamme exclusivement dédiée à nos sirènes polynésiennes. Les coupes sont adaptées à notre rythme tropical et les imprimés frais et fleuris. J’ai souhaité différencier les deux esprits, car j’aimerais développer Creatures of Wilde sur le marché international, tout en restant aussi sur le marché local, qui ne suit pas forcément les tendances internationales. Il m’a semblé nécessaire de scinder les deux identités. Et des collaborations sont en vue, mais je n’en dirai pas plus… Sinon cela gâcherait l’effet de surprise ! »
Retrouvez l’intégralité de cet Article dans votre HINE Magazine #32 de juillet ou commandez-le en cliquant ICI
Comments are closed