Attention, ce n’est pas une marque. Akme est un concept, un exutoire, l’idée de deux amis pour créer ce qu’ils ne trouvent pas sur place et s’amuser. Delia Tiare de Laurentiis et Cyrill Georgin l’ont lancé pendant la période Covid, après de longues années d’expériences professionnelles dans le cinéma, la mode, la pub et la photo.
Delia Tiare de Laurentiis vient du cinéma. Toute sa famille y travaille et elle aussi a arpenté les plateaux, s’occupant de la décoration et de l’organisation de la production. Elle a notamment travaillé sur le film Nine ou la série Romanzo Criminale. C’est quand elle arrive dans le département des costumes que ses envies de tissus et de stylisme naissent. « Peut-être que cela vient aussi de ma grand-mère qui a tenu toute sa vie une boutique de prêt-à-porter et haute couture à Rome », s’interroge-t-elle. Un père italien et une mère tahitienne, Delia a grandi entre les deux pays pour finir par s’installer à Tahiti, tout en se rendant régulièrement en Italie. « Je suis très fière de mes deux racines. » C’est au fenua qu’elle rencontre Cyrill Georgin, photographe et ancien directeur artistique dans la publicité. Coup de foudre amical immédiat entre ces deux-là qui se trouvent des goûts similaires et complémentaires. Alors qu’il travaille à la direction artistique d’un magazine de mode, Cyrill propose à Delia de se charger du stylisme. Elle s’éclate, mais a du mal à trouver sur place ce qu’elle cherche. La Covid est un catalyseur : « Peut-on inventer quelque chose en production locale ? » Delia s’occupe de la conception, des tissus et Cyrill donne son avis, des idées.
Créations
Une première collection de vêtements a été présentée à la Tahiti Fashion Week 2022. Mais le couple d’amis ne veut pas se restreindre et ils envisagent également de créer des meubles, des bijoux, des lampes, des objets, de la déco d’intérieur… Aucune limite ! Toujours des collections limitées, des vêtements qui s’adaptent à toutes les morphologies et surtout qu’on ne trouve pas ailleurs. « Nous ne faisons pas les choses que les gens veulent, mais celles que les gens voudront ! » Un côté très rock’n roll avec cette sensibilité féminine : sexy et confort, avec du style. Toutes les pièces sont de qualité avec une finition travaillée. C’est une jupe pour homme qui a clos leur défilé à la TFW. Delia aime aussi l’upcycling et recustomise d’anciens vêtements à la demande…
Comments are closed