L’industrie cosmétique a pensé aux femmes qui suivent un traitement anticancer en développant des produits pour les aider à gérer les effets secondaires cutanés et capillaires. Petit tour d’horizon de ce qui existe et que l’on peut trouver en Polynésie !
Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, thérapies ciblées et immunothérapies… Les traitement anticancer peuvent provoquer divers effets indésirables, notamment la sécheresse de la peau, la perte de cheveux, les irritations cutanées et les ongles fragiles. Les produits cosmétiques destinés aux patients sous traitement anticancer visent à atténuer ces problèmes et à améliorer leur confort et leur confiance en soi pendant le traitement. Il existe toute une panoplie :
• Crèmes hydratantes et baumes : La chimiothérapie peut entraîner une sécheresse cutanée, il est donc important d’utiliser des crèmes hydratantes douces et adaptées aux peaux fragiles pour maintenir la souplesse de la peau. La plupart des marques de laboratoires dermatologiques connues, comme Avène, Aderma, Topicrem, La Roche-Posay, Uriage, toutes disponibles en pharmacie, ont des gammes dédiées ou des produits pour peaux sensibles qui peuvent aider à soulager la sécheresse cutanée.
• Shampoings et revitalisants doux : La perte de cheveux est fréquente pendant la chimiothérapie. Des shampoings et revitalisants doux peuvent aider à maintenir la douceur du cuir chevelu…
Comments are closed