Elle a été élue début septembre Miss T Tahiti. Shelby Hunter, bien connue dans le monde de la danse, de la mode et des Miss, est passée des coulisses au podium : de chaperonne à candidate ! Et avec succès, car c’est elle qui a été couronnée.
C’est Kohai Batani-Gournac (dont nous faisons également le portrait dans ce numéro) qui a inscrit son amie à l’élection Miss T Tahiti. « Beaucoup de gens m’encourageaient à participer à ces élections de beauté, mais je n’aimais pas le nom de la précédente : Miss Vahine Tane. Le nom laissait entendre que tu étais une femme et un homme en même temps. » Mais Doriana Wong a lancé un autre concept avec Miss T Tahiti, ce qui a plu à Kohai, qui a convaincu Shelby d’y participer. « Elle m’a dit qu’elle me soutiendrait et que tous mes amis et ma famille seraient derrière moi. Ce qui a été le cas. Je crois que j’étais celle qui avait le plus de supporters lors de la soirée ! C’est quand je suis montée sur scène que je les ai vus. Mon cœur s’est gonflé d’un coup et j’ai failli pleurer de les voir tous là. » Non seulement la soirée était belle, mais la fin de la soirée encore plus ! Shelby Hunter est élue Miss T Tahiti. « C’est peut-être mon expérience qui a fait la différence. Je baigne dans ce domaine depuis longtemps. J’ai été chaperonne pour des miss et des mister, j’ai été la chorégraphe de soirées, j’ai accompagné des miss à l’étranger. Mon vécu me permet aussi d’être à l’aise sur scène, un peu trop d’ailleurs ! (Rires) Je connaissais aussi toutes les étapes : l’oral, le shooting photo, les répétitions… »
C’est au moment du premier shooting photo qu’elle fait connaissance avec les autres candidates. Et elle avait hâte de commencer pour continuer sur sa lancée. « J’ai dansé avec Hitireva au Heiva et nous avons gagné le grand prix en Hura Tau. J’étais donc sur le chemin de la compétition et finalement, je ne faisais que continuer mon challenge. » Car c’était sans doute un défi, même pour elle qui connait si bien ce monde,
de passer de chaperonne à miss. « C’est un accomplissement. Je n’ai pas seulement des capacités comme chaperonne, mais aussi comme miss. » Cette élection de beauté cache…
Comments are closed