Rahei Thunot s’est donné pour mission d’aider les femmes à reprendre le contrôle de leurs finances et à bâtir leur sérénité financière. Pour cela, elle a créé Tahiti Boss Lady, une page Facebook et un site internet sur lesquels elle partage ses astuces et stratégies.
«L’argent est une forme de pouvoir. Mais l’éducation financière est plus puissante encore », écrit Robert Kiyosaki dans son livre Père riche, père pauvre. Ce livre a beaucoup inspiré Rahei Thunot lorsqu’elle a commencé à se pencher sur la question des finances personnelles. « C’est la base pour moi. J’ai lu ce livre qui parle de finances personnelles et de développement personnel, et c’est là que je me suis rendu compte qu’il y avait du travail à faire. Qu’il fallait que j’apprenne à gérer mon argent », confie-t-elle.
La dispute de trop
« J’ai grandi avec l’impression qu’on manquait toujours d’argent alors que ma mère gagnait très bien sa vie, se souvient la jeune femme de 33 ans. Et quand j’ai eu mon propre salaire, j’ai vu que quand celui-ci augmente, tes dépenses augmentent proportionnellement. Et c’est parce qu’on n’a pas eu une éducation financière de base que, finalement, on peut très bien gagner sa vie et se retrouver dans le rouge. Avec mon mari, la mauvaise gestion de notre argent était la source principale des tensions dans notre couple. Et puis il y a eu la dispute de trop, sur comment on allait payer des dépenses imprévues. Là, je me suis dit ça suffit, je vais gérer mon argent et me plonger dans les finances personnelles. »
De nombreuses expérimentations
Rahei a donc commencé à lire des livres sur le sujet, à consulter des blogs spécialisés, à regarder des vidéos YouTube, tout ce qui pouvait l’orienter vers une meilleure gestion de son argent. « J’ai appliqué plusieurs méthodes. J’ai essayé sur plusieurs mois parce que tu ne trouves pas la bonne méthode tout de suite. Au fur et à mesure, j’ai gardé ce qui marchait pour moi, pour mon foyer. Donc tout ce que je partage…
Article rédigé par Lucie Rabréaud
Pour lire la suite de l’article
Comments are closed