Entre la gestion d’une pension de famille à Rangiroa, un restaurant-snack à Papeete et leur engagement dans le judo, Cinthia Leduc et Andrea De Rosa mènent une vie à cent à l’heure. Le secret de leur réussite ? La passion, la persévérance et une bonne dose de complicité.
Tout a commencé au Luxembourg, en 2013, quand Cinthia, ingénieur en hygiène et sécurité, et Andrea, spécialiste en marketing, se rencontrent dans l’entreprise pour laquelle ils travaillent. Rapidement, l’idée de changer de vie émerge. En 2015, ils quittent l’Europe pour Rangiroa, île d’origine de Cinthia. Leur premier projet, une pension de famille baptisée Va’a i te Moana, voit le jour en 2016. « À la base, le projet était de s’installer en Australie, confie Cinthia. On avait tout préparé, jusqu’au visa de travail, et puis je suis tombée enceinte. J’ai commencé à repenser à mon enfance à Rangiroa, où c’était super de vivre simplement, et je n’ai plus voulu aller en Australie. On savait qu’on avait zéro possibilité d’emploi à Rangiroa avec nos diplômes, mais on s’en fichait un peu parce qu’on était dans une autre mentalité. Il n’était plus question de notre carrière, mais de profiter de la vie ensemble, voir grandir notre enfant et vivre différemment. »
Cinthia avait un terrain sur lequel il n’y avait qu’une maison en très mauvais état. Avec beaucoup de détermination, ils aménagent peu à peu ce terrain avec des bungalows, un dortoir, puis des espaces conviviaux pour leurs hôtes. « Avant d’arriver à Rangiroa, on a pris de l’avance en créant notre site internet et notre système de réservation en ligne, ce qui nous a permis de lancer rapidement l’activité », ajoute Andrea. Aujourd’hui, la pension est un havre apprécié des touristes et des locaux.
De Rangiroa à Papeete : une aventure culinaire baptisée That’s Amore
C’est à Rangiroa que l’aventure culinaire commence. Pendant la pandémie, le couple décide de proposer des soirées pizzas aux habitants et aux clients de leur pension. L’initiative connaît un tel succès qu’ils réalisent qu’il y a un véritable potentiel à développer cette activité. « Avec tous les bons retours qu’on recevait, on s’est dit : pourquoi ne pas tenter l’aventure ailleurs ? », explique Cinthia.
En septembre 2023, That’s Amore ouvre ses portes à Papeete. Ce restaurant-snack, niché au cœur de la ville, propose une cuisine chaleureuse et familiale inspirée des racines italiennes d’Andrea. « Les recettes viennent principalement de ma grand-mère paternelle, qui cuisinait des plats napolitains avec amour », raconte-t-il. Au menu, des pizzas à la façon de Naples, des focaccia, des tapas italiennes et des desserts maison qui ravissent les papilles des clients.
L’ouverture du restaurant est une décision prise presque sur un coup de tête. « On a trouvé un local par hasard, au retour de vacances d’Australie, juste avant de prendre un vol pour rentrer sur Rangiroa », se souvient Andrea. Sans perdre de temps, ils se lancent dans ce nouveau projet…
Comments are closed