C’est un nom qui revient souvent ces dernières semaines. Accompagnée du groupe Hivarai, leur chanson Au Manava tourne en boucle à la radio. Elle veut désormais interpréter ses propres textes. Avec son grand sourire qui creuse des fossettes dans son visage, elle dit qu’elle fera tout pour y arriver.
«On ne cesse de vouloir l’entendre », « la voix qui a conquis les cœurs »… On ne parle que de Papehau et Hivarai et de leur tube Au Manava. « Je changerai le monde avec mes mots », chante Papehau de sa voix délicate et douce où se devine la générosité d’un grand cœur. Depuis toute petite, elle chante. Une brosse à cheveux devant la glace et c’est parti, c’est elle la star. Il y a toujours de la musique à la maison mais elle, c’est le dessin animé Dora qui lui plaît. À tel point que ses parents lui demandent parfois de se calmer, raconte-t-elle aujourd’hui dans un grand éclat de rire. Chanter lui fait du bien. « C’est mon moyen d’expression, mon refuge, je me déconnecte. » Au collège, ses amis la poussent à aller sur scène, à se montrer. Elle poste quelques « trucs » sur les réseaux sociaux, mais sans s’emballer, trop timide encore. Après son bac, elle commence une prépa, mais on lui dit qu’il faut choisir : les études ou la danse et la musique. Eh bien ce sera la danse et la musique ! Au revoir la prépa, elle se réoriente en langues à l’université et saisit toutes les opportunités qui se présentent. On lui propose de venir chanter au Hura Tapairu, elle adore l’ambiance et fait une rencontre déterminante : Yannick Hollier. Il devient son « papa de scène ».
Elle va le motiver à venir sur scène avec elle, notamment sur les événements de Raimana Bareille avec ses scènes ouvertes, et il va lui proposer de chanter ses compositions…
Comments are closed