Nouvel An, nouvel élan. Pour cette année, avec les copines, on s’est dit qu’on allait participer à plus d’activités en tout genre, culturelles notamment, pour ne pas toujours se voir qu’autour d’une table. Et avec les célébrations de l’année du Dragon de bois, nous avons découvert avec fascination la Danse de l’éventail. Gracieuse et envoûtante… On a rapidement été séduites et on a décidé de s’inscrire à une initiation pour notre prochain meeting entre filles.
L’enseignante arrive et nous explique les bases, la manière de tenir l’éventail et les petits tricks pour le manier avec élégance, et croyez-moi, ce n’est pas aussi simple que ce que donnent à voir les danseuses confirmées. En sortant du cours, on a pris un verre ensemble, toutes heureuses des progrès que nous avions faits. Soudain, une idée m’est venue à l’esprit : j’ai toujours eu un faible pour la culture chinoise et vu que nos enfants allaient passer du temps chez leurs grands-parents, je me suis dit que c’était l’occasion de créer un petit scénario sympathique pour mon mari et moi. « Pour célébrer l’année du Dragon, je te ferai profiter de mes progrès », lui ai-je lancé avec un clin d’œil.
First things first, le repas !
Le jour-J, j’ai préparé un assortiment de mets chinois pour mon cher et tendre. Le tout accompagné d’un verre de Baijiu, un alcool chinois. Et comme je me sentais d’humeur coquine, j’y ai rajouté un peu de ginseng pour ses vertus aphrodisiaques… Histoire de lier l’utile à l’agréable. Une fois les préparatifs du repas terminés, j’ai envoyé un message à Heiarii pour le prévenir que ce soir, on allait faire un voyage culturel et sensoriel.
Sexy raffinée
J’ai donc passé une robe de conséquence pour cette célébration. Je voulais trouver la parfaite alliance de charme et de classe et je n’ai pas été déçue. Quand Heiarii est arrivé, je l’ai accueilli vêtue de ma robe rouge satinée aux liserés dorés. Le col ne laissait entrevoir que ma nuque car mes cheveux étaient relevés avec un peigne. Le tissu de ma tenue était très saillant et la fente…vertigineuse. J’avais prévu mon coup : je comptais bien assurer mon rôle de maîtresse de la soirée.
Une soirée exquise
Heiarii plongeait son regard dans mes yeux maquillés et scrutait ma bouche carmin et je lui ai annoncé que j’avais une surprise pour lui. J’avais tout préparé, l’ambiance tamisée, la musique, et je me suis lancée dans une petite interprétation de ma nouvelle passion. Je le regardais timidement m’admirer derrière mes éventails. Petit à petit, me rappelant des conseils de notre professeur, j’ai repris confiance en moi et je me suis sentie si forte avec ses yeux posés sur moi. Son regard étincelait d’admiration quand il a vu ma maîtrise. Les éventails tournaient, cachaient, découvraient et virevoltaient et lui, restait admiratif devant ce spectacle.
À la fin de ma représentation, j’étais si fière de moi. Il m’a applaudie et embrassée. Alors que je regagnais mon siège, il a resserré son étreinte et m’a embrassée encore. Mais j’avais encore une petite idée derrière la tête. J’ai senti son regard sur moi et la complicité qu’avait fait naître ce moment d’évasion. Je me suis retournée vers lui alors que j’allais m’asseoir. Avec un sourire mêlant charme et détermination, je m’enfonçais dans mon fauteuil les jambes croisées. Et alors que je le fixais du regard, je lui ai rejoué la scène de Sharon Stone dans Basic instincts. « C’est bon, je n’en peux plus ! », lança-t-il en se relevant pour me rejoindre…
Article rédigé par Helena Humbert
Comments are closed