Pour ce Noël, je n’avais aucune idée de ce que j’allais offrir à Heiarii, mon mari. Pour son anniversaire, en octobre dernier, il avait tout eu : jouets pour grands enfants, petites attentions,… En plus, on a prévu un voyage en février prochain pour la Saint-Valentin donc je me suis retrouvée à sec. Il ne me restait plus grand chose pour lui faire plaisir.
Mais, j’ai finalement eu un éclair de génie ! Pour finir l’année en beauté, pourquoi pas lui offrir une boîte aux plaisirs ? Je m’explique, il y a douze mois dans l’année, donc douze petites folies à partager à deux. J’ai pris une boîte que j’ai décorée avec soin et j’y ai glissé treize cartes à tirer au hasard : une à Noël quand je lui offrirai l’objet de nos plaisirs à venir, et les autres au début de chaque mois l’année prochaine. Peu importe sur quoi il tombera, on devra réaliser ce petit défi qui pimentera notre couple ! Pour lui expliquer le concept, je lui ai écrit une lettre un peu coquine et rigolote qui accompagnait mon cadeau. J’étais fière de moi, et pourtant… ça n’allait pas durer !
Mauvaise surprise…
Cette année, nous avons fêté Noël avec sa famille à la maison. Au moment de l’ouverture des cadeaux, je me suis rapprochée langoureusement de Heiarii pour lui murmurer: « Ton cadeau n’est pas là. Il faudra que tu ailles le récupérer dans la chambre… », ce à quoi son neveu aux grandes oreilles a répondu : « Mais non tatie, ne t’en fais pas ! J’ai ramassé tous les cadeaux dans la chambre pour les mettre sous le sapin ! » Mon cœur a fait un bond dans ma poitrine. J’étais en train de rêver ou on était dans une mauvaise comédie de Noël ? Et j’ai imaginé Heiarii avec mon idée épicée dans les mains, devant la famille. Bravo le génie ! Je me suis liquéfiée.
J’ai tenté par tous les moyens d’attirer l’attention de mon mari, mais rien n’y faisait, il était pris de tous les côtés par la famille. Jusqu’au moment où son nouveau neveu préféré, ce lutin de Noël, a lâché : « Tonton, tiens, c’est le cadeau que tatie t’a fait ! » Aucun répit pour mon âme. Je voyais Heiarii secouer le cadeau, me regarder d’un air interloqué. Imaginez-moi à ce moment-là, entre sourire poli et regard plein de détresse. Il l’a ouvert un peu maladroitement et s’est retrouvé avec ma boîte toute mignonne, en apparence, dans les mains. Sa mamie, assise à côté de lui, s’est empressée de lui signifier : « Chéri, il y a une lettre, là, qui est tombée du paquet ! Lis-la-nous ! ». Pitié, que ce mauvais scénario cesse. Si je disais quoi que ce soit maintenant, je risquais de passer pour le Grinch. Si je ne disais rien, le lutin de Noël allait avoir des questions à poser à ses parents, qui ne m’auraient surement pas remerciée pour le cadeau. Trop tard, impossible d’empêcher Heiarii de lire le mot.
Complicité nec plus ultra
Heiarii a jeté un coup d’œil à ma lettre puis m’a jeté un regard coquin, alors que j’étais blanche comme un linge dans mon coin. Et j’ai compris qu’il avait compris. Il s’est levé et s’est mis à lire pour tout le monde : « Cher Maître de mon cœur, dans cette boîte aux surprises, douze activités exotiques à tirer au hasard chaque mois et qu’il faudra réaliser avec votre promise. Parmi ces douze défis, deux de vos plus grandes passions : une soirée déguisée et une séance de sport en extérieur. Rien que d’y penser, je suis très excitée de passer ces moments en votre compagnie. Cordialement, Votre Promise. » Tout le monde était sous le charme. « Que vous êtes adorables tous les deux », a lancé mamie. Heiarii a tiré sa première carte en cachette. Il m’a embrassée pour me remercier et m’a chuchoté à l’oreille en me tendant la carte : « Ce sera sport en extérieur pour commencer. Les enfants restent ici avec la famille. Nous, on va aller se promener. Prépare tes baskets. » Quel homme ! Je me suis exécutée sans attendre…
Article rédigé par Helena Humbert
Comments are closed