Connaissez-vous A TURU, la nouvelle appli de la CPS ? Disponible sur Android et Apple depuis fin janvier, elle permet d’envoyer son arrêt de travail à son employeur et à la CPS à partir de son smartphone, sans bouger de chez soi. On vous explique tout.
Imaginez… Vous êtes malade comme jamais. Vous rendre chez le médecin et attendre votre tour a déjà été long. Maintenant, il faut encore aller à la pharmacie récupérer vos médicaments, déposer votre arrêt de travail à la CPS, puis à votre employeur, avant de pouvoir enfin vous reposer. Avec l’appli A TURU, vous pouvez rentrer chez vous dès que vous avez vos médicaments, car le reste peut désormais se faire en ligne !
Comment ça marche ?
Dans un premier temps, il faut que votre médecin soit adhérent de l’espace en ligne RIMA, dédié aux professionnels de la santé. S’il ne l’est pas, ça ne fonctionne pas, donc n’hésitez pas à lui dire qu’il peut facilement s’inscrire en contactant la CPS. Car, entre autres avantages, cet espace en ligne lui permettra de saisir votre avis d’arrêt de travail et de vous l’envoyer sur la fameuse application A TURU.
De votre côté, peu importe votre modèle de smartphone, vous pouvez télécharger gratuitement cette appli sur tous les stores. Pour l’activer, il faudra entrer vos identifiants Tātou. Si vous n’avez pas encore de compte Tātou, c’est un e-service de la CPS qui vaut vraiment le coup. Vous pouvez y trouver de nombreux documents en quelques clics, il n’est donc plus nécessaire de vous rendre aux guichets pour les récupérer !
Une fois que vous avez reçu votre arrêt de travail sur l’appli A TURU, vous avez juste à compléter quelques champs, dont l’adresse mail de votre employeur et en un clic, vous avez déposé votre arrêt à la CPS et à votre employeur.
Les nombreux avantages
Avec cette appli, fini l’arrêt de travail papier en trois volets à déposer à gauche et à droite. Donc moins de déplacements pour vous et un grand geste pour l’environnement. En effet, l’an dernier, la CPS a reçu 131 000 arrêts de travail papier et 135 000 en 2022. En comptant votre exemplaire et celui de l’employeur, ça en fait du papier ! Et si vous vous inquiétez concernant votre copie, l’appli garde un historique de vos arrêts pendant 36 mois. Aussi, le délai légal de 48 heures maximum pour transmettre son arrêt à la CPS et l’employeur est largement respecté, vu que la transmission peut se faire en un clic, le jour-même ! n
Avec cette appli, fini l’arrêt de travail papier en trois volets à déposer à gauche et à droite. Donc moins de déplacements pour vous et un grand geste pour l’environnement. En effet, l’an dernier, la CPS a reçu 131 000 arrêts de travail papier et 135 000 en 2022. En comptant votre exemplaire et celui de l’employeur, ça en fait du papier ! Et si vous vous inquiétez concernant votre copie, l’appli garde un historique de vos arrêts pendant 36 mois. Aussi, le délai légal de 48 heures maximum pour transmettre son arrêt à la CPS et l’employeur est largement respecté, vu que la transmission peut se faire en un clic, le jour-même !
Comments are closed