
Photo : TeikiDev ©
Elles forment un joli couple mère–fille qui parfois se complète d’une troisième personne : le grand frère, Tevarii. Carole Terorotua est la fondatrice et gérante de K.rol Nail Bar & Beauty, un institut situé dans la galerie commerciale Auae de Faa’a et sa fille, Rarahu Bontant, est le visage connu de certaines marques, notamment de maillots de bain, mais elle est également étudiante en PTSI (physique, technologie et sciences de l’ingénieur), rêvant de devenir pilote.
Chacune a son caractère, bien différent de l’autre et pourtant la ressemblance est là. Une façon d’être, de parler, de regarder… On ne sait pas trop. Ou est-ce leur façon de se parler et de se regarder ? Aujourd’hui, elles ont la même couleur de vernis à ongles. « Ah oui ! », s’étonnent-elles toutes les deux. En riant, Rarahu accuse tout de suite sa mère de l’avoir copiée. Tout parait simple et facile. Jamais ils n’ont fait de bêtises, assure Rarahu, parlant d’elle et son frère. Ce que confirme Carole qui se souvient d’enfants sages et adorables. Tevarii n’est pas toujours à Tahiti, car il vit en France une partie de l’année où il travaille comme tatoueur, mais dès qu’il rentre, il n’hésite pas à couvrir sa mère de baisers ! « Avec lui, on fait beaucoup de câlins, moins avec Rarahu », raconte Carole. « Oui, je suis plus comme mon père de ce côté-là. » Moins expansive, plus réservée. Leur petit plaisir à tous les trois : se serrer sur le lit devant un bon film ! « Après une grosse journée de travail, je ne rêve que d’une chose : me poser ! » Et le plus souvent, c’était entourée de ses deux enfants que les soirées se passaient. Aujourd’hui, ils sont moins présents, Tevarii travaille et Rarahu, encore étudiante, s’est trouvé un chéri et « maman est passée aux oubliettes », rigole Carole. Pas tout à fait vrai car pour la Fête des mères, Rarahu a emprunté le bateau de papa pour conduire son frère et sa mère sur les bancs de sable aux larges de Tahiti. Un moment ensemble, pour parler de tout et de rien…
Piloter, conduire… C’est son truc ! C’est son père qui lui donne le goût du voyage avec son métier de chef de cabine sur une compagnie aérienne de longs courriers. « J’ai beaucoup voyagé et ça m’a donné envie de devenir pilote. Aucun autre métier sur les appareils ne m’intéressait. » Rarahu est en première année de PTSI (physique, technologie et sciences de l’ingénieur) et espère intégrer une école de pilote une fois sa prépa terminée. « La première année, c’est dur. J’ai eu des examens toute cette semaine. C’est beaucoup de travail, mais je m’imagine bien aux commandes d’un avion ! » Dès ses 16 ans, elle passe…
Join the discussion