La méthode Wim Hof a été créée par l’athlète néerlandais de l’extrême du même nom. Il s’agit d’une combinaison d’exercices de respiration, de thérapie par le froid et de développement de la volonté d’esprit, qui permet de rebooster ses défenses naturelles, de mieux gérer son stress et bien d’autres avantages
Pour le moment, il n’y a qu’un instructeur formé et certifié à la méthode Wim Hof en Polynésie. Il s’agit de Mathys Le Galles.
Son créateur la décrit comme un moyen pratique de devenir plus heureux, en meilleure santé et plus fort. L’athlète néerlandais de l’extrême Wim Hof a reçu son surnom «The Iceman» en battant un certain nombre de records liés à l’exposition au froid, notamment : escalader le mont Kilimandjaro en short, courir un semi-marathon au-dessus du cercle polaire arctique pieds nus et se tenir debout dans un conteneur recouvert de glaçons pendant plus de 112 minutes.
Utilisant la « nature froide et dure » comme professeur, sa formation approfondie lui a permis d’apprendre à contrôler sa respiration, son rythme cardiaque et sa circulation sanguine et à résister à des températures extrêmes. Armé de sa devise « ce dont je suis capable, tout le monde peut apprendre », Wim Hof est convaincu que chacun peut puiser dans son potentiel intérieur sans avoir à investir les mêmes décennies d’études, de voyages et d’audace que lui.
Il s’est donné pour mission de partager ce qu’il a appris avec le reste du monde. C’est ainsi qu’il a développé la méthode Wim Hof : une combinaison d’exercices de respiration, de thérapie par le froid et de développement de la volonté d’esprit. Avec cette méthode, il enseigne…
Join the discussion