La saison des pluies va pointer le bout de son nez et c’est la cata. L’humidité, vos cheveux n’aiment pas ça et vous les surprenez à se laisser séduire par les frisottis. Pourquoi ils sont là ? Comment les éviter ? Voici nos conseils !
La pluie, le soleil, le sèche-cheveux, le lisseur… À cause de ces facteurs extérieurs, vos cheveux sont en proie aux frisottis. Leur texture étant modifiée, leurs écailles s’ouvrent et vous voilà bien lotie ! En gros, pour chercher de l’eau dans l’air ambiant, les écailles du cheveu se soulèvent et créent ce petit nuage de frisottis. Plus l’air est humide autour de vous, plus les frisottis se créent. C’est élémentaire, mon cher Watson !
Qui sont les élues ?
Contrairement à une croyance bien répandue, les frisottis, ce n’est pas réservé aux femmes aux cheveux lisses. Il est évident que sur elles, les frisottis se voient plus, puisqu’ils détonent du reste de la crinière… Mais les femmes aux cheveux bouclés, qui sont plus secs, sont tout aussi concernées ! En réalité, c’est la déshydratation du cheveu qui donne un effet moussant à notre chevelure.
Les don’t
On commence par les mauvaises habitudes pour que les bonnes soient plus fraîches ensuite !
Si vos cheveux sont desséchés, ils sont plus enclins à subir des frisottis. Il faut donc prendre quelques bonnes habitudes. D’une part, pour la coiffure, on sait que le brushing et le lisseur semble vous mettre sur la voie du no frisottis, mais c’est une fausse bonne idée ! En effet, si le résultat est probant après la coiffure, en revanche, cela a pour effet d’assécher les cheveux et donc, de favoriser au final, les frisottis. Pour le démêlage des cheveux, on évite les brossages agressifs. Commencez par les pointes et remontez progressivement.
Sinon, si vous aimez coiffer ou plaquer vos cheveux avec des cires coiffantes et autres gels, on oublie ! Encore une fois, ça assèche. Donc c’est à bannir…
Ces produits sont vos alliés !
L’hydratation est la panacée à vos problèmes de frisottis. Pour les maîtriser, après votre shampoing aux…
Join the discussion