Dans la famille des soins de la peau, on s’intéresse ce mois-ci à la microdermabrasion. C’est un traitement à réaliser en institut qui vise à améliorer la texture et l’apparence de la peau. On vous explique tout !
On adore les bijoux de technologie qui rendent la vie plus belle. Et en l’occurrence ici la peau, avec la microdermabrasion. Ce traitement réalisé en institut implique l’utilisation d’un appareil qui élimine les couches superficielles de la peau à l’aide de cristaux exfoliants ou d’une tête abrasive. Cela aide à éliminer les cellules mortes de la peau, à stimuler la circulation sanguine et à favoriser la régénération cellulaire. La microdermabrasion est considérée comme un traitement relativement doux par rapport à d’autres procédures de resurfaçage de la peau plus invasives, telles que les peelings chimiques ou les traitements au laser.
Elle peut être utilisée pour traiter divers problèmes de peau. Elle aide à réduire les signes liés au vieillissement, traite l’acné, réduit visiblement l’aspect des cicatrices, estompe les taches brunes et les rides, diminue les pores de la peau, élimine les points noirs et illumine le teint tout en réduisant les imperfections.
Le déroulé d’une séance
Une séance dure autour d’une heure trente et commence toujours par un nettoyage de la peau pour éliminer tout maquillage, huile ou saleté. Puis place à la machine à microdermabrasion qui va venir exfolier délicatement les couches superficielles de votre peau et aspirer en même temps les cellules mortes et autres impuretés. Cela aide à nettoyer la peau et à stimuler la circulation sanguine. Après l’exfoliation, il est courant d’appliquer…
Comments are closed