Ce samedi 5 août, les onze candidats au titre de Mister Tahiti 2023 on été dévoilés aux convives sur place et en direct sur les réseaux sociaux à l’occasion d’un bal masqué haut en couleur, organisé à l’hôtel Hilton Tahiti.
Comme toute élection, avant le grand dévoilement, il y a une première préparation en amont. Mister Tahiti n’a pas dérogé à la règle et la promotion de cette année, accompagnée du comité Mister Tahiti, avait rendez-vous à Teahupo’o, au fenua aihere, pour quatre jours d’intégration. Un séjour de cohésion pour faire connaissance au travers d’activités de team building, pour se familiariser avec les appareils photos et les caméra lors des shootings et autres tournages, pour faire du sport aussi et “tailler des Apollons” comme l’a précisé le comité Mister Tahiti. L’occasion aussi de se plonger dans la vie au fenua aihere avec des sorties pêche par exemple, mais aussi de découvrir les légendes du lieu, puisque le thème de cette année est “Le retour aux sources“. Et comme certains candidats l’ont expliqué, pour eux, le retour aux sources passe entre autre par un retour à leur identité mā’ohi.
Concernant Mister Tahiti 2023, le comité a souhaité sortir du cadre des critères dits traditionnels, jugés par certains comme trop restrictifs pour une participation à une élection de beauté aujourd’hui : l’âge, la situation maritale, être parent, etc. D’ailleurs, certains candidats de cette promotion sont mariés, d’autres pères de famille. Ce qui, pour le comité, n’a pas été un frein à leur inscription au concours. La volonté de Steeve Liu est “d’élire ce que la population veut, ce que notre fenua veut, et que Mister Tahiti en soit à l’image“. Même si les critères de participation à des élections internationales sont plus restrictifs, le comité Mister Tahiti a décidé de ne pas s’aligner. L’international étant un objectif, mais pas une finalité. Le plus important étant d’élire le meilleur représentant de la Polynésie avant tout.
Alors selon vous, qui succèdera à Teaniva Dinard, Mister Tahiti 2022 ? (Tous les liens vers leurs pages Facebook candidats en cliquant sur leurs photos)
Rendez-vous dans les jardins de la mairie de Papeete le samedi 7 octobre pour la soirée d’élection.
Plus d’infos sur la page Facebook Mister Tahiti – Officiel ou sur le site Mister Tahiti.
Join the discussion