Étudiante en master marketing digital, la jeune femme de 24 ans, a été élue Miss Tahiti 2023, vendredi 23 juin. Véritable globetrotteuse, elle vivait en Afrique depuis plusieurs années avant de rentrer au fenua pour l’élection. Pour notre nouvelle reine de beauté, « c’est une nouvelle page blanche » qui s’ouvre à elle, et elle est bien décidée à la remplir de rencontres et d’expériences. Nous la rencontrons au lendemain de son élection.
Quel est ton état d’esprit aujourd’hui ?
Je me sens heureuse, reconnaissante d’avoir cette couronne et c’est une énorme fierté d’être devenue la représentante de la Polynésie.
Quelles ont été tes pensées quand on a annoncé ton nom pour le titre de Miss Tahiti ?
Cette fois je tenais les mains de la Miss Heiva, Korail Vernaudon, c’était une première. Le président du jury a annoncé le numéro 4 puis mon prénom. C’était assez confus, il s’est trompé de numéro. (Rires) Je ne savais pas si c’était moi ou pas. Korail m’a dit « C’est toi, c’est toi ! » Après j’ai eu du mal à réaliser… Ça se passe tellement vite. J’étais dans l’émotion puis la pression redescend. Je fais le tour et les médias arrivent.
C’est une nouvelle vie qui commence ?
Oui, certainement. C’est une nouvelle page blanche qui s’ouvre à moi, pleine d’opportunités et de rencontres. En tout cas, c’est ce que je souhaite pour cette année.
Pourquoi t’être lancée dans cette élection ?
C’était un rêve depuis que j’ai 18 ans parce qu’on m’avait sollicitée pour être candidate alors que j’avais toujours cru que je faisais trop chinoise pour prétendre au titre. Je n’avais jamais imaginé être Miss Tahiti, mais lorsqu’on m’a proposé de candidater, je me suis dit que j’avais peut-être mes chances. L’idée a commencé à germer. J’étais jeune encore donc je ne me suis pas lancée. À 24 ans, participer à cette élection, c’était me dépasser. Une aventure comme celle-là te fait forcément grandir. Lorsqu’on est Miss Tahiti, on est amenée à faire tellement de rencontres… C’est vraiment un accélérateur de vie, une chance unique !
Tu parles d’accélération et d’ailleurs sur ta page Facebook tu as dit que « Miss Tahiti, c’est casser nos routines et vivre à 1 000 à l’heure ».
Déjà, en tant que candidate, c’est comme ça ! Les répétitions, les représentations pour les partenaires, on ne vit que pour Miss Tahiti. Notre emploi du temps est rempli ! Miss Tahiti est une année unique. Qui a la possibilité de vivre ça ? De nouvelles rencontres, des challenges au quotidien… J’ai envie de…
Comments are closed