En attendant de découvrir qui seront Miss Tahiti 2024, ses dauphines et Miss Heiva 2024, faisons connaissance avec chacune des candidates. Aujourd’hui, rencontre avec Oriata Terranova, 24 ans, 1,67m, commerciale dans un magasin d’ameublement. Elle est née le 28 octobre 1999 à Tahiti.
Raconte-nous qui tu es et comment tu souhaites te mettre en avant pour cette élection ?
Je suis une personne réservée, souvent perçue comme mystérieuse, mais en réalité, je suis une personne au grand cœur, dévouée à ceux que j’aime.Mon cercle d’amis proches est restreint, privilégiant la qualité à la quantité. J’apprécie l’authenticité et la sincérité, et je ne tolère pas la trahison.Déterminée et entreprenante, je suis prête à tout donner pour atteindre mes objectifs, avec un caractère bien affirmé.
Quels sont tes centres d’intérêt ?
Mes centres d’intérêt comprennent : Les voyages, la découverte de nouvelles cultures et langues, les sports (notamment la danse tahitienne, le surf et les sports de combat). Le développement personnel, un mode de vie sain, la cuisine saine, l’écologie, la permaculture et l’autosuffisance. Le mannequinat et l’immobilier.
Quelle est ta devise ?
Par rapport aux opportunités de la vie de tous les jours. « I don’t chase, I attract » : « Je ne cours pas après, j’attire ». Si tu es en harmonie avec toi même et que tu dégages du positif, les choses positives viendront à toi. Et inversement si tu es dans une mauvaise phase, le négatif attire le négatif. J’ai pu le constater lors de mes différents états d’âme.
Une qualité que tu souhaites mettre en avant ?
La générosité.
Quels sont tes goûts musicaux ?
J’aime tous les styles de musiques : le rap américain, la musique tahitienne, la musique classique, la musique pop, la deep etc.
Pratiques-tu un art ? Lequel ?
La danse tahitienne.
As-tu déjà voyagé ? Quels pays/île as-tu préféré et pourquoi ?
Oui, j’ai beaucoup voyagé. Mon pays préféré est l’Australie car je trouve qu’il offre un mélange entre la tranquillité de la Nouvelle-Zélande et l’effervescence des États- Unis, avec une vie urbaine animée et de nombreuses activités. En ce qui concerne les îles, Hawaï est ma préférée car, en tant qu’éternelle fille des îles, j’apprécie son atmosphère tropicale ainsi que la diversité des activités qu’elle propose.
Quelle est ta fleur préférée, pourquoi ?
Ma fleur préférée est la rose rouge. Je la trouve magnifique et son caractère piquant lui donne une dimension fascinante. Ce contraste entre beauté et piquant reflète parfaitement ma personnalité intense, tout comme mon parfum. De plus, le rouge est ma couleur préférée, ce qui renforce mon attachement à cette fleur.
Quelle est ta série préférée, pourquoi ?
Ginny & Georgia. Car je me reconnais énormément dans le personnage de Georgia. Et je suis sûre que si j’étais maman, je serai exactement comme elle. Mes amis et ma famille me le disent d’ailleurs.
Quel est ton animal totem, pourquoi ?
Le léopard des neiges. C’est un animal magnifique et rare, et depuis mon enfance, j’ai toujours rêvé d’en avoir un comme animal de compagnie. Malheureusement, cela semble compliqué car il vit dans la neige, tandis que je vis sous le soleil.
Quelle Miss Tahiti t’a marquée le plus, pour quelles raisons ?
Matahari Bousquet pour sa simplicité.
Quelles sont les raisons de ton inscription à l’élection de Miss Tahiti 2024 ?
Devenir la meilleure version de moi même. M’améliorer intérieurement et extérieurement. Et surtout avoir plus confiance en moi.
Pour toi, que représente Miss Tahiti ?
Une jolie vahine souriante, gracieuse, élégante, classe tout en restant simple et proche de son peuple.
Quels sont tes atouts pour remporter le titre ?
Mes atouts pour remporter le titre incluent mes origines multiples, qui me confèrent un physique atypique, ainsi que ma personnalité authentique. J’ai reçu des conseils précieux de membres de la communauté tahitienne pour rester fidèle à moi-même lors de l’élection, car ils apprécient l’authenticité et n’apprécient pas le côté surfait.
Quel est le fait d’actualité internationale qui a retenu ton attention ces 6 derniers mois ? Pour quelle(s) raison(s) ?
Un événement d’actualité internationale qui a particulièrement retenu mon attention ces six derniers mois est l’annonce des Jeux Olympiques, notamment l’épreuve de surf qui se déroulera à Tahiti. En tant qu’amoureuse du sport, particulièrement du surf et de la danse tahitienne, cette nouvelle m’a enthousiasmée. Le surf, pour moi, est bien plus qu’un simple sport, c’est une forme d’art. Le fait que cette discipline soit désormais présente aux Jeux Olympiques, et qui plus est dans nos îles, est une nouvelle extraordinaire qui suscite en moi une grande admiration.
Que penses-tu de l’actualité polynésienne cette année ?
Je pense qu’il y a à la fois des aspects positifs et négatifs à prendre en considération. Du côté positif, je suis ravie de constater que la Polynésie est sous les projecteurs, notamment grâce au sport avec la participation aux Jeux Olympiques et à la mode avec la nomination d’un Polynésien, Kauli Vaast, en tant qu’égérie de la célèbre marque Dior. En tant que passionnée de mode et de surf, cela m’inspire et me rend fière de notre culture locale. En revanche, du côté négatif, je suis préoccupée par la hausse générale des prix, notamment ceux des denrées alimentaires, qui impactent durement le quotidien des familles, surtout celles en difficulté financière.
Comments are closed