Alors que Vaimalama continue de faire la fierté de la Polynésie française en tant que Miss France 2019, à chaque apparition publique ou sur les différents plateaux télé où elle est invitée, cela fera un an en juin qu’elle a été élue Miss Tahiti et le moment de remettre son écharpe à sa suivante approche.
L’aventure Miss Tahiti 2019 est officiellement lancée. Les neufs prétendantes au titre ont été présentées à la presse. Toutes aussi belles les unes que les autres, certaines ont déjà un titre de Miss, comme la représentante des Marquises ou encore de la commune de Mahina, et d’autres vont vivre leur première expérience d’une élection de beauté.
Cette année encore, la soirée d’élection de Miss Tahiti 2019 sera une soirée aux couleurs polynésiennes et, plus particulièrement, sera un hommage à Bobby Holcomb. Artiste emblématique de la Polynésie, né à Hawaii et qui s’est éteint en 1991 à Huahine, il est connu pour sa peinture et sa musique. Comme le précise le comité Miss Tahiti, c’est le personnage de Bobby qui a inspiré le thème de cette année, son style « hombo » : l’ensemble short-savate, la chemise pāreu, le chapeau de nī’au tressé et le sac en pae’ore sous le bras. C’est ce véritable lifestyle, revisité pour l’occasion et nommé « hombo chic », qui a inspiré les différents shootings photo et les vidéos de présentation des candidates que vous découvrirez au fur et à mesure.
Concernant le Gala Miss Tahiti, cette année encore, vous pourrez admirer les créations de Gaëlle F en compagnie, pour la première fois, du bijoutier Joy qui vient de rejoindre l’aventure Miss Tahiti. Le thème de la soirée sera « La Femme Fleur ». Ainsi, le public et d’ores et déjà invité à se parer de ses plus belles tenues fleuries pour cette soirée d’exception sur le motu de l’InterContinental Tahiti. Le Comité a d’ailleurs déjà annoncé le lancement d’un concours lors de cette soirée pour gagner des places pour assister à l’élection et c’est surtout ce soir-là que le public sera invité à voter à bulletin secret pour sa candidate préférée. La candidate qui aura récolté le plus de votes au Gala sera assurée de faire partie du podium final. Cette année encore, le show sera présenté par Hinarere Taputu et Tuarii Tracqui.
Enfin, le Comité a tenu à remercier de nouveau la population polynésienne pour son soutien, soutien qui a permis à Vaimalama de décrocher enfin, après 20 ans d’attente, le titre de Miss France. D’ailleurs, on sait déjà que Vaimalama sera présente cette année pour remettre son écharpe à sa suivante. Son arrivée est prévue pour le 18 juin. Le Comité promet des séances de dédicaces et de photo avec la population. Autre invité spécial de cette édition 2019 : Stéphane Plaza. L’agent immobilier le plus connu du petit écran et animateur présentera la soirée d’élection aux côtés de Hinarere Taputu.
Save the date !
Soirée de Gala
• Le samedi 25 mai sur le Motu de l’InterContinental Tahiti Resort & Spa, à partir de 18h.
Soirée dîneur exclusivement, à partir de 12 900 Fcfp/pers.
Soirée d’Élection
• Le vendredi 21 juin dans les jardins de la Mairie de Papeete à partir de 18h30.
Soirée dîneur et non-dîneur à partir de 2 500 Fcfp/pers.
Plus d’informations sur les sites de Miss Tahiti et Radio 1
Join the discussion