Maëva Coucke, Miss France 2018, faisait partie du jury pour l’élection de Miss Tahiti 2024. Cette femme élancée aux cheveux roux ne passe pas inaperçue. Mais c’est surtout sa gentillesse et son grand sourire qui séduisent. « Rester elle-même » : voilà son conseil à Miss Tahiti pour être élue Miss France !
Est-ce votre première fois à Tahiti ?
Oui, c’est la toute première fois et c’est incroyable ! C’était sur ma to-do list de venir à Tahiti, c’était un de mes rêves. Mais je n’avais jamais eu la chance de venir jusqu’ici. Lors de mon année en tant que Miss France, je n’ai pas eu le temps de venir, c’est si loin. Quand Frédéric Gilbert, directeur général de la société Miss France, m’a demandé de l’accompagner, je ne me suis pas posé de questions, j’ai tout de suite dit oui. J’ai décalé tous mes rendez-vous pour venir !
Et qu’en pensez-vous ?
C’est fou, c’est juste magnifique et paradisiaque ! J’en prends plein les yeux. On est dans un rêve.
Vous avez fait partie du jury pour l’élection de Miss Tahiti, qu’attendez-vous d’elle ?
Comme pour toutes les miss régionales, on attend d’elle qu’elle représente au mieux sa région. On veut une femme investie car le comité met beaucoup de choses en œuvre pour faire rayonner Miss Tahiti. Elle devra représenter sa région à Miss France et que pendant un mois elle donne tout (le mois de préparation à l’élection de Miss France, ndlr). C’est parfois difficile et certaines candidates ne le vivent pas toujours très bien. C’est très fatigant, il y a beaucoup de répétitions. Même si c’est un mois génial et hors du commun. On a besoin d’une Miss Tahiti qui va tout donner et qui a envie de gagner cette couronne de Miss France. Car le but est qu’elle remporte cette élection.
Quels conseils lui donneriez-vous pour gagner ?
Je lui dirai de donner le meilleur d’elle-même et de rester elle-même. C’est la recette qui marche le mieux, rester soi-même. Il faut aussi être souriante, prendre tout ce qu’elle peut, et se rappeler qu’elle a beaucoup de chance. Participer à cette aventure, quel que soit le résultat, est déjà un beau cadeau. Essayer de se distinguer par son discours est important car toutes les filles sont jolies. C’est le discours aussi qui va faire la différence.
Leur caractère finalement ?
Oui, leur façon d’être, qui elles sont vraiment. Et j’espère que la magie opérera pour la nouvelle Miss Tahiti.
Quel est le rôle d’une Miss France aujourd’hui, alors que les concours de beauté sont parfois critiqués ?
Je pense que l’élection de Miss France a bien évoluée, grâce à Sylvie Tellier notamment (elle a dirigé la société Miss France de 2007 à 2022, ndlr). Il y a eu un avant et un après Sylvie. Elle voulait…
Comments are closed