
Photo : Tevahitua – Ora Concept ©
Herenui Tuheiava, candidate n° 6, a été élue Miss Tahiti 2022 le 24 juin dernier. Si les planètes étaient alignées cette nuit-là, elles l’étaient aussi pour la jeune femme de 23 ans, qui croit en la loi de l’attraction et est résolument optimiste.
Comment te sens-tu aujourd’hui, au lendemain de ton élection ?
C’est un chamboulement d’émotions. Hier soir, je n’avais pas réalisé, mais ce matin, en me réveillant, j’ai vu l’écharpe et la couronne dans mon salon, je me suis regardée dans le miroir et me suis dit : « Ouah ! Here, t’as réussi ! » Je suis fière de moi et j’ai un sentiment de bonheur absolu parce que ça a été beaucoup de sacrifices et ça a payé. Je suis remplie de gratitude envers tous les Polynésiens qui m’ont suivie, de près ou de loin ; envers le comité, les partenaires, on a fait des rencontres magnifiques ; mais surtout envers ma famille, ils ont été ma force. Ils m’ont soutenue, remonté le moral, ils m’ont dit de croire en moi. Cette aventure a renforcé nos liens avec mon père. Il a été présent tout au long de cette élection. Il était à fond ! Il a fait tout ce qu’il pouvait pour moi et je garderai ça en mémoire toute ma vie. Ma chaperonne, Lovaina Chapman, a vécu des moments très hauts, mais aussi très bas avec moi et elle a toujours su me rebooster. Elle a été une vraie coach.
C’est une aventure difficile ?
Déjà physiquement, car je suis quelqu’un d’assez gourmand ! Je sais me raisonner (rires)… le plus possible ! Des sacrifices aussi par rapport à ma famille et mes amis que je n’ai pas pu voir, car je me consacrais pleinement à l’élection. J’ai pris des congés au niveau du travail. Mais Miss Tahiti, c’est une seule fois dans la vie, alors j’avais envie de tout donner.
Propos recueillis par Lucie Rabréaud
Pour lire la suite de l’article
Join the discussion