En attendant de découvrir qui seront Miss Tahiti 2024, ses dauphines et Miss Heiva 2024, faisons connaissance avec chacune des candidates. Aujourd’hui, rencontre avec Armonny Olin, 24 ans, 1,59 m, étudiante en licence 3 de droit à l’UPF, née le 12 octobre 1999 à Papeete
Raconte-nous qui tu es et comment tu souhaites te mettre en avant pour cette élection ?
J’ai 24 ans et je suis étudiante en licence de droit à l’UPF. Ma mère est originaire de Rurutu et mon père est français. Je pense que mon métissage représente aussi la Polynésie d’aujourd’hui et j’en fais une force.
Quels sont tes centres d’intérêt ?
Je suis passionnée de yoga, j’en fais tous les matins. J’adore méditer car cela m’aide à rester zen tout au long de la journée. J’aime aussi pratiquer la musculation en salle.
Quelle est ta devise ?
« Je suis reconnaissante du présent et enthousiaste pour le futur. »
Une qualité que tu souhaites mettre en avant ?
Ma capacité d’adaptation, car elle me permet de m’en sortir dans n’importe quelle situation. Elle m’a aidée quand je suis allée travailler dans l’hôtellerie en Angleterre après mes études en France.
Un défaut que tu ne peux pas nous dissimuler ?
Mon émotivité car je peux être très touchée lorsque je suis face à des injustices, par exemple. Cependant, je pense que l’émotivité est importante car, selon moi, elle est liée à l’empathie.
Quels sont tes goûts musicaux ?
J’aime la Pop et le RnB. En ce qui concerne la musique polynésienne, mes artistes favorites sont Esther Tefana avec sa chanson Ahiri ou encore Sabrina Laughlin.
Pratiques-tu un art ? Lequel ?
J’adore chanter avec mon kamaka que j’emporte partout avec moi. Je chante principalement des reprises de chansons anglaises, comme Just the two of us de Bill Withers.
As-tu déjà voyagé ? Quels pays/île as-tu préféré et pourquoi ?
J’ai eu la chance de beaucoup voyager petite avec ma mère et de faire une partie de mes études en France. Mon pays préféré est le Royaume-Uni où j’ai travaillé quelques temps.
Quelle est ta fleur préférée, pourquoi ?
Le Tipanier, car il en existe de toutes les formes et de toutes les couleurs. J’arrive toujours à en trouver une sur mon chemin qui va avec ma tenue du jour.
Cuisines-tu ? Quel plat est celui que tu réussis le mieux ?
Oui j’adore cuisiner pour mes proches, les sushis sont ma spécialité.
Quel est ton film culte, pourquoi ?
C’est difficile pour moi d’en choisir un parmi les films du Studio Ghibli, mais mon cœur penche vers Le château ambulant de Miyazaki, pour son ambiance, sa féerie et sa morale.
Quelle est ta série préférée, pourquoi ?
Naruto, car ce manga a bercé mon enfance. J’ai littéralement grandi avec le personnage principal, sa détermination et son sens de l’amitié m’ont toujours inspirée. Je l’ai vu plusieurs fois et je ne m’en lasse pas.
Quel est ton animal totem, pourquoi ?
La loutre car c’est un animal très sociable qui veille sur ses proches. Elles se tiennent la patte lorsqu’elles dorment afin de ne laisser personne se faire emporter par le courant. Je trouve ça adorable.
Quelle Miss Tahiti t’a marquée le plus, pour quelles raisons ?
Hinarere Taputu, car c’est une femme forte et charismatique. De plus, elle nous pousse toujours à donner le meilleur de nous-mêmes lors des répétitions pour le concours de Miss Tahiti.
Quelles sont les raisons de ton inscription à l’élection de Miss Tahiti 2024 ?
Je voulais voir jusqu’où je pouvais pousser ma féminité en prenant soin de moi. J’avais également envie de vivre une expérience humaine intéressante et de rencontrer de nouvelles personnes.
Pour toi, que représente Miss Tahiti ?
C’est un événement qui fait partie de la vie des Polynésiens. L’ambassadrice de Polynésie quant à elle représente à mes yeux la beauté naturelle de nos îles, la gentillesse et la grâce.
Quels sont tes atouts pour remporter le titre ?
Mon authenticité, mon naturel et mon sérieux sont mes meilleurs atouts pour remporter le titre.
Quel est le fait d’actualité internationale qui a retenu ton attention ces 6 derniers mois ? Pour quelle(s) raison(s) ?
La constitutionnalisation de l’IVG du 4 mars dernier, car c’est une avancée symbolique pour les droits des femmes en France selon moi.
Que penses-tu de l’actualité polynésienne cette année ?
L’actualité concernant la situation des chiens errants en Polynésie m’interpelle particulièrement car ce problème est devenu une urgence. Le manque de moyens et d’infrastructures comme les fourrières aggrave la situation.
Comments are closed