L’édition 2024 du calendrier de la philatélie à Tahiti de Fare Rata est désormais disponible. Cette 11e édition vous embarque dans un voyage mystique et coloré dans nos îles.
Comme chaque année, le calendrier de la philatélie rend hommage à la beauté de la Polynésie au travers de clichés exceptionnels, faisant se rencontrer avec subtilité le Tahiti de la Belle époque et celui d’aujourd’hui. Un hommage également à la culture et l’histoire que vous retrouvez dans les lieux et éléments de décors, les costumes, vêtements et accessoires. Mais aussi au sport et aux arts avec la présence dans ses pages de la grande famille du groupe OPT : un rameur du Team OPT et un champion de crossfit de Fare Rata, Christopher, saxophoniste émérite ou encore Moerai, passionné par les beaux chapeaux des îles Australes.
D’autres personnalités locales bien connues, que vous découvrirez tout au long des mois de ce calendrier, se joignent à cet hommage. La comédienne Tuhei Adams, que l’on a pu voir dans le film Gauguin et qui a aussi incarné la reine Pomare IV, met en lumière la nouvelle salle du
Te Fare Iamanaha – Musée de Tahiti et des îles et ses objets anciens que vous retrouvez présentés dans les éphémérides. Moetai Brotherson, le président du Pays vient même faire une incursion, le temps d’un jeu d’échec avec son dernier fils Matato’erau. Hokule’a Tamarii, gagnante de la Tahiti Fashion Week 2023 nous fait vivre un instant de nostalgie, façon Dolce Vita, sur les bords de la fontaine de la Présidence. Et comme chaque année, la famille des Miss Tahiti est de la fête avec Ravahere Silloux, Miss Tahiti 2023, et ses dauphines dans de sublimes robes purotu ou arborant les plus beaux costumes traditionnels des têtes d’affiche du dernier Heiva i Tahiti.
Fare Rata s’inscrit dans une tradition depuis plus de 150 ans, tout en innovant puisque vous pouvez désormais commander vos timbres, ce calendrier, et des milliers d’articles made in fenua sur Fenua Market, la 1ère market place de Polynésie lancée par Fare Rata.
Join the discussion