Ce mois-ci, on vous emmène à Teva i Uta, et plus précisément à Papeari, pour une journée de marche et de baignade dans la belle vallée Titaaviri. Un programme parfait pour un dimanche ensoleillé.
Le rendez-vous est donné à 8h30 à la salle omnisports de Papeari. Si vous venez de la ville, en passant par la côte Ouest, le premier point de repère est le jardin botanique que vous devez dépasser. Continuez de rouler jusqu’à ce que vous aperceviez une chapelle mormone sur le côté gauche de la route, côté montagne. Il faudra vous engager sur le chemin juste avant cette chapelle, puis aller tout au fond de la servitude. C’est là que vous trouverez la salle omnisports de Papeari et son parking, où vous pourrez laisser votre voiture.
Bien s’équiper pour la journée
Pour cette randonnée, il faudra vous assurer d’avoir de bonnes chaussures qui ne craignent pas l’eau. Car vous aurez plusieurs cours d’eau à traverser. Si vous n’avez pas de chaussures waterproof, préférez peut-être vos vieilles baskets qui traînent dans un coin à la nouvelle paire que vous avez reçue à Noël ! Prévoyez aussi d’apporter assez d’eau pour bien vous hydrater, un chapeau ou une casquette et de la crème solaire pour éviter les coups de soleil. Pensez aussi à glisser un imperméable ou un K-Way dans votre sac, on n’est jamais à l’abri d’une averse sur Papeari ! Et préparez-vous un petit pique-nique que vous pourrez manger plus haut.
Vous êtes prêts ? C’est parti !
Une fois que vous avez garé votre véhicule, la marche commence. Remontez la route goudronnée jusqu’à ce que vous arriviez à un chemin de terre privé. La vallée Titaaviri est une vallée privée, mais l’accès aux randonneurs est toléré, donc n’hésitez pas à passer la chaîne qui vous barre le chemin. Il faudra juste veillez à respecter le voisinage lors de votre passage.
Au bout d’un moment, vous tomberez sur une barrière avec un panneau vous indiquant votre entrée dans la vallée Titaaviri et…
Comments are closed