
Octavie Correia et Cúc Romane Safi. Photo DR©
Cette fois, on ne sort pas de Tahiti, au contraire, c’est au cœur de Papeete que le voyage va avoir lieu ! Une dizaine de destinations sont proposées sur la Route des saveurs, organisée par Octavie Correia, chez Cúc Romane Safi, à son concept store Art’agriculture.

Nadia de Délices D’orient est spécialisée dans les pâtisseries orientales à base d’amande, miel, ou pistache.
Prochains voyages culinaires : dimanche 7 août et dimanche 4 septembre. La Route des saveurs est née au mois de mars dernier, sur une idée d’Octavie Correia, et organisée chez Cúc Romane Safi, à Art’griculture. Toutes deux sont traiteurs, la première plutôt cuisine africaine et la seconde vietnamienne. Octavie organise déjà des événements culinaires ponctuels où elle met un pays en avant et Cúc a été l’une de ses invitées pour proposer un menu vietnamien. Octavie souhaitait organiser un événement plus régulier rassemblant un maximum de pays, des gens, professionnels ou amateurs, qui feraient découvrir un plat traditionnel de chez eux.
Art’griculture, le concept store de Cúc, qui mélange art, artisanat, agroalimentaire, bijoux, vêtements et cosmétiques, était le lieu parfait. La première édition de la Route des saveurs a lieu et c’est un succès ! Depuis, les cuisiniers sont fidèles au rendez-vous et toujours plus nombreux. « On souhaite faire connaitre et partager la culture d’un pays à travers ses traditions culinaires, explique Cúc. Dans la cuisine, il n’y a pas de langage, pas de frontière, seul le goût compte ! Les épices, la façon de cuisiner, tout ça contribue à l’identité culinaire d’un pays. Chacun ramène une ou plusieurs spécialités de son pays et ça change à chaque édition ! » Sucré, salé, apéro, plats, desserts, confiseries… De quoi passer un bon dimanche ! « Certains prennent un peu sur chaque stand pour s’offrir un buffet tour du monde. » On conseille aux amateurs de venir aussi tôt que possible car tous les plats partent très vite ! Le concept devrait d’ailleurs prendre de l’ampleur et se développer dans d’autres lieux…
Join the discussion