À partir du 6 décembre, les Polynésiens pourront se rendre aux îles Fidji grâce à un vol direct hebdomadaire. Cet archipel de 333 îles, situé dans le Pacifique Sud, offre une expérience unique pour tous les types de voyageurs. Pour vous aider à y programmer vos prochaines vacances, voici une liste non-exhaustive d’attractions et de sites à explorer pour revenir avec des souvenirs plein la tête !
1 Le parc national des Dunes de sable de Sigatoka (Sigatoka Sand Dunes National Park)
À 30 minutes de route de Nadi, où se trouve l’aéroport international des Fidji, vous pourrez explorer le premier parc national de l’archipel, créé en 1987. Sa forêt préservée, ses nombreux oiseaux endémiques et ses sites archéologiques où vous pourrez voir d’anciens objets lapita sauront vous occuper de longues heures. Mais pensez à garder du temps pour dévaler les dunes de sable sur une planche de surf : amusement garanti !
2 Le Jardin du géant endormi (The Sleeping Giant)
Ce jardin botanique situé près de Nadi est un véritable joyau pour les amateurs de nature. Vous pourrez y admirer une variété impressionnante de plantes et fleurs tropicales en vous baladant sur des sentiers sinueux. Le jardin tire son nom de la montagne avoisinante qui ressemble à un géant endormi.
3 Les îles Yasawa
Plusieurs productions cinématographiques hollywoodiennes ont été tournées dans cet archipel qui offre des paysages variés. Optez pour une croisière au départ de Denarau et profitez de différents spots inaccessibles depuis la terre. Les îles Yasawa sont également le lieu le plus authentique des Fidji, où les locaux vivent dans le respect des coutumes et des traditions. Vous aurez l’occasion d’aller à leur rencontre et participer à des cérémonies traditionnelles comme celle du kava et de goûter à la cuisine locale….
Comments are closed