Avec un terrain de jeu aussi grand et aussi beau, difficile de résister à l’appel du large… Découvrir les Raromata’i à bord d’un catamaran permet d’aborder les îles sous un angle nouveau. Arriver par la mer dans une baie à Raiatea, se réveiller près d’un motu à Taha’a, voir le ciel s’embraser au-dessus du mont Otemanu à Bora Bora, sauter dans l’eau ou se poser au sec… la croisière offre un moyen unique de mêler activités nautiques, visites et contemplation…
Que l’on ait déjà visité les îles ou non, les découvrir par la mer offre une expérience inédite. Les Raromata’i n’échappent pas à la règle, elles se dévoilent sous un tout autre angle lorsqu’on les aborde en bateau. Embarquons à bord d’un catamaran pour une croisière au cœur des Îles Sous-le-Vent, point de départ Raiatea. À l’instant même où l’on met un pied à bord, la sensation d’être déjà en vacances se fait immédiatement sentir. Après une installation dans les cabines, on fait la connaissance du bateau et on s’étonne de ses grands espaces particulièrement bien étudiés pour la vie en groupe.
L’Île Sacrée
C’est parti pour une première navigation dans le lagon de Raiatea, la découverte de ses nombreux motu et l’occasion de se rendre compte de l’étendue de l’île. À elle seule, elle offre un terrain de jeu incroyable avec ses baies successives et ses nombreuses passes. À terre, les trésors ne manquent pas entre les randonnées, le marae Taputapuātea ou la rivière Faaroa, la seule navigable en Polynésie. Il est temps de quitter l’Île Sacrée pour traverser le lagon qu’elle partage avec sa voisine Taha’a.
L’Île Vanille
Elle se dévoile peu à peu avec ses magnifiques baies à l’image de la baie de Haamene, la plus profonde de Polynésie ou celle de Apu… L’envie est trop grande de rejoindre l’île, chose facile grâce à l’annexe du bateau qui amène les passagers là où le catamaran ne peut se rendre. Descendre à terre à Taha’a, c’est s’imprégner de la quiétude qui règne sur l’île tout en profitant de quelques activités. On y visite
Join the discussion