Les semaines chargées s’enchaînent, la routine : école, travail, courses, dodo… Quoi de mieux pour se changer les idées que de mettre le cap vers la Presqu’île pour une petite escapade dépaysement ? La rédaction de Hine Magazine vous emmène pour une aventure qui vous permettra de vous immerger dans le calme de la Presqu’île et de faire le plein de légumes et de fruits issus de l’agriculture bio. Reportage.
La route, les cheveux au vent et votre playlist préférée. Le chemin qui mène à la ferme HP est long et permet à tous de décompresser. La voiture monte vers le plateau de Taravao et vous tombez sur la pancarte de la ferme. Il fait beau sur la Presqu’île et le soleil brille, mais dès que vous ouvrez votre porte, le vent qui souffle vous rend insensible à la chaleur. Les propriétaires de la ferme vous accueillent, vous munissent d’un couteau et d’un panier et vous proposent de vous accompagner dans votre shopping. Ici, pas de rayons bondés, seulement des potagers, des poules et du silence.

Photo : Tevahitua – Ora Concept ©
Les légumes
Pour notre balade, nous avons choisi la formule sans accompagnement. Lorsque vous quittez le fare d’accueil, vous arrivez sur la pépinière et vous trouvez des bacs surélevés. Sous le toit, les semis sont plantés, cultivés puis repiqués en terre. Timeri, qui travaille dans la ferme, nous montre comment elle plante les semis dans les terrains qui ont été travaillés pour les recevoir.
On peut continuer notre balade et nous arrivons sur le secteur des salades, du pota et des poivrons. « Il suffit de regarder, de repérer les légumes qui ont l’air consommables et prendre ce dont on a besoin », explique Ittaï, propriétaire de la ferme. Ce dont on a besoin. Ni plus, ni moins. Mais avez-vous déjà récolté des carottes ou des navets ? Il faut dire que la tentation…
Comments are closed