Qui n’a jamais dit « Il faut que je m’assois ! » ou « Assieds toi bien ! ». S’asseoir c’est utile, pour travailler par exemple ou se reposer, mais ça a aussi une part d’émotion qu’il ne faut pas négliger, comme s’asseoir autour d’une grande tablée en famille ou entre amis dans un salon. Alors chers lecteurs, amateurs de décoration, ce mois-ci on va essayer d’y voir plus clair quand il s’agit d’allier praticité et confort… assis !
Que choisir ?
Que vous vous lanciez dans un projet de changement de votre intérieur ou encore que vous veniez d’emménager dans votre nouveau chez vous, la question du choix de l’aménagement des différents lieux de vie et des assises va vite se poser. Chaise haute, longue, de bar, à roulettes, tabouret, tabouret de bar, canapé, sofa, méridienne, banc, pouf… on est vite submergé par le champ des possibles. Ajoutez à ça le choix des couleurs, du design, des matières. On aurait presque envie de baisser les bras.
Pour vous aider à faire le tri, voilà une petite liste à checker. Tout d’abord, identifiez et hiérarchisez les zones qui nécessitent votre attention : bien souvent il s’agit en premier de l’espace repas et du salon. Ensuite, si vous avez décidé d’adopter une tendance en particulier : bohème, contemporain ou encore scandinave, pour ne citer que ces trois-là, vous pourrez commencer à identifier les designs, couleurs et matières vers lesquels vous devez vous diriger. Il n’y a plus qu’à se lancer, allez droit à votre but.
Du choix au salon
Autre lieu de vie important qui vous demandera de l’attention, le salon. Lieu où le foyer se retrouve pour passer des moments ensemble, lieu de réception ou encore lieu de détente voire salle de cinéma, le salon remplit plusieurs fonctions avec lesquelles il faudra composer. Encore une fois, praticité et confort. Pour le salon, on insiste également sur la taille du mobilier. Pensez à la circulation dans l’espace. Même si vous avez toujours rêvé…
Comments are closed