On entend trop souvent que les couleurs sombres ne sont pas une bonne idée en décoration. Qu’elles ont tendance à assombrir et rapetisser votre intérieur. C’est en partie vrai ! Et pourtant, utilisées correctement, les couleurs sombres donnent du caractère à votre décoration, un côté exceptionnel presque luxueux. Alors, à bas les idées reçues, ce mois-ci, on met de la couleur foncée dans son intérieur.
Lesquelles choisir ?
Avant de commencer, il est clair que l’on vous déconseille de vous lancer dans les couleurs sombres dans des pièces mal exposées à la lumière du jour ou trop petites. Et pourtant, vous pourriez tout de même pallier ces contraintes avec une bel éclairage artificiel. Et pour éviter quelques écueils, voici une sélection de couleurs tendance à ajouter à votre nouvelle palette de couleurs sombres : le violet foncé pour un intérieur cosy, l’indémodable noir, le bleu très chic et ses déclinaisons, les verts foncés entre nature et luxe à la fois et le bordeaux pour une ambiance feutrée.
Du sol au plafond !
Pour un maximum de caractère, vous pouvez opter pour la carte du total look sombre ! Cela donnera énormément de force à votre décoration. Cependant, méfiez-vous que trop de caractère dans votre intérieur peut rapidement vous épuiser. On vous conseille du coup d’y aller par touches. Comme pour toutes les couleurs, choisissez un mur ou deux par pièce sur lesquels appliquer une couleur sombre. Vous pouvez aussi choisir d’appliquer la couleur sombre au plafond. Il existe des règles visuelles, ou plutôt des repères, que vous trouverez facilement sur internet pour vous aider à choisir selon la configuration de votre pièce ou si vous souhaitez l’élargir, mettre en valeur un mur, casser la longueur, comme dans…
Comments are closed