Avec le temps plus sec et les températures douces que nous avons en ce moment, c’est la saison idéale pour s’aménager un petit coin cosy à l’extérieur et continuer à se détendre à la rentrée. On vous donne toutes nos astuces pour vous inspirer et créer le petit cocon en plein air dont vous rêvez.
Bien se lancer
Avant de commencer à aménager quoi que ce soit, il vous faut identifier l’espace que vous allez transformer. Est-ce qu’il est collé à la maison, et à quelle pièce ? Ou au contraire est-il dans le jardin un peu éloigné de la maison ? Quelle taille fait cet espace ? Est-ce que cet espace va nécessiter des travaux ou pas ? Autant de questions que vous devez d’abord vous poser. Un espace attenant à la maison pourra en être une extension par exemple. Un petit espace devra idéalement avoir une seule fonction pour éviter d’être encombré, détente ou réception selon vos besoins, quand un grand espace pourra toutes les accueillir. Et s’il faut prévoir quelques travaux, peut-être que vous pouvez les réaliser vous-même ou vous devrez faire appel à un professionnel. Toutes les réponses que vous apporterez à cette liste non exhaustive de questions faciliteront la suite de votre projet.
Le bon choix du mobilier
Selon la taille de votre espace et la fonction que vous aurez choisie de lui attribuer, le choix du mobilier sera essentiel. Que ce soit un coin détente avec plusieurs assises ou plutôt un coin repas pour recevoir ou vous réunir en famille, des meubles légers et aériens, voir pliables, seront parfaits pour ne pas…
Comments are closed