Ce mois-ci, on avait envie de vous parler de bureau. Avec la crise de la Covid, on a été nombreux à faire du télétravail et on s’est rendu compte que cet espace dédié au travail pouvait parfois manquer. Que vous soyez salarié en télétravail ou indépendant, que ce soit dans le cadre professionnel ou pour des besoins personnels, on vous donne des pistes pour vous aménager votre coin bureau fonctionnel et inspirant.
Choisir l’espace idéal
S’asseoir à un bureau pour travailler n’est pas forcément en haut de notre liste d’activités favorites, mais en pensant bien son espace de travail, ça peut aider à se motiver. Sauf si vous avez une pièce de votre habitat dédiée, il vous faudra commencer par décider où installer votre espace bureau. Rassurez-vous, un bureau peut s’aménager à peu près partout. En effet, vous pouvez créer votre espace de travail dans votre chambre, lieu calme par excellence où vous serez peu dérangé, ou dans votre salon. Vous pouvez choisir aussi la cuisine et la salle à manger pour être plus au centre des activités du foyer, mais ce sera un espace temporaire que vous rangerez à chaque usage. Vous pouvez aussi vous installer dans une entrée, sous un escalier ou même dans un placard. L’avantage du placard aménagé en bureau est qu’une fois que vous avez fini, vous fermez les portes et le bureau disparaît. Peu importe le lieu choisi, pensez à la circulation du foyer pour éviter d’être « dans le passage » et être dérangé, mais aussi que cet espace ne vous encombre pas quand vous ne l’utilisez pas.
Les bases
Une fois le lieu choisi, il y a forcément quelques bases que vous pouvez appliquer. Tout d’abord, le choix du meuble bureau. Selon vos besoins, il peut être minimal, une simple table, même de petite taille, ou être imposant avec plein de tiroirs et un meuble en hauteur. Ce choix doit également s’adapter à l’espace pour que le bureau s’intègre parfaitement au reste de l’intérieur. Pensez aussi dans la foulée aux rangements, en version meuble fixe ou mobiles que vous pouvez adapter selon vos besoin. And last but not least, choisissez…
Comments are closed