Si autour de vous, on vous dit que vous avez tendance à accumuler alors que, vous, vous vous sentez plutôt l’âme d’un collectionneur et vous aimez chiner toutes sortes d’objets, de meubles, etc., vous êtes peut-être un « maximaliste » qui s’ignore. On vous dit tout sur cette tendance déco et comment l’adopter !
Quésaco ?
Autant vous le dire, on prend un virage à 180° ce mois-ci. La tendance maximaliste s’inscrit en opposition totale au style scandinave, à la tendance minimaliste ou le fameux « less is more » qui ont largement dominé les tendances déco. On ne sait pas vous, mais ça fait du bien de mettre un peu de côté les diktats trop contraignants, trop lisses et épurés de ces tendances. On avait envie de trop plein, de couleurs, de mélanges… de vie tout simplement, d’un style qui fait du bien au moral. Bien évidemment, il en faut pour tous les goûts et si vous êtes un disciple de Marie Kondo, malheureusement, le maximalisme n’est pas pour vous. Le style maximaliste, ce sont des collections d’objets, des étagères qui débordent, du mélange de couleurs, etc. Mais attention, dans ce semblant de désordre, un seul mot d’ordre, exprimer votre personnalité et la laisser envahir votre intérieur.
Colorful or not!
Plusieurs options s’offrent à vous et comme on vous l’a dit plus tôt, un intérieur maximaliste sera surtout le reflet de votre personnalité et de vos goûts. Certains chercheront à créer une explosion de couleurs avec les objets, mais aussi la peinture sur les murs, d’autres s’exprimeront plutôt à travers des couleurs plus neutres, plus « silencieuses ». L’un n’empêche par l’autre d’ailleurs : vos envies vous dicteront peut-être de mixer…
Comments are closed