Dans votre habitat, s’il y a bien un matériau qui peut être omniprésent, du gros œuvre au plus petit objet qui viendra parfaire votre décoration, c’est bien le bois. La variété des essences, des finitions possibles ou encore des usages qu’il permet en font un élément incontournable. Étant parfois mis de côté pour son aspect jugé trop rustique voir désuet, il revient en force depuis quelques années et s’offre une place de choix dans les intérieurs, même les plus contemporains. On vous dit tout !
Un matériau organique
Le bois, matériau résolument organique, nous rappelle la nature. La variété des essences, leurs couleurs, leurs origines et parfois même leurs odeurs racontent autant d’histoires. Le bois apporte de la chaleur dans vos intérieurs et de la convivialité. La présence de bois dans un espace le rend tout de suite plus cosy ! Aussi, le bois se révèle être un véritable élément décoratif avec lequel composer. En fonction de sa couleur ou de sa finition claire, neutre ou foncée, il pourra être associé à différentes couleurs qui le mettront encore plus en valeur. L’avantage aussi du bois est qu’il se marie avec perfection avec d’autres matières comme la pierre ou encore le métal. Et chaque association ouvre un nouveau champ de possibilités de personnaliser d’autant plus son chez soi.
Où utiliser du bois ?
Si vous souhaitez adapter votre intérieur pour y faire entrer plus de bois, sachez que l’avantage est qu’il s’invite dans toutes les pièces de la maison. Attention, vous l’aurez compris maintenant, il faut qu’il soit choisi en fonction de vos goûts et du style qui vous plaît. Bien évidemment, le bois est idéal pour…
Join the discussion