Comme les éditions précédentes, la Tahiti Fashion Week a étonné et enchanté les spectateurs venus s’en mettre plein la vue en matière de tendances et de couleurs. Matteo Pauletta, directeur de l’agence Brave Model Management, était présent pour dénicher la perle de Tahiti, la jeune femme qu’il essayera de lancer dans le mannequinat. Le choix n’a pas été facile…
Pour vous, quelles sont les qualités et les particularités des femmes polynésiennes ? En quoi se distinguent-elles des autres femmes ?
C’est la première fois que je viens en Polynésie Française. J’ai été agréablement surpris des qualités et des caractéristiques de la population, en particulier des filles et des jeunes femmes. Je trouve qu’elles ont une élégance naturelle dans leurs mouvements, dans leurs gestes, des yeux avec des regards expressifs. Elles parlent véritablement avec les yeux…. Elles ont des sourires splendides avec une dentition blanche et parfaite ! Elles expriment la joie de vivre et l’enthousiasme, elles sont communicatives et toujours cordiales. Des qualités qu’ont aussi les jeunes femmes popa’a vivant en Polynésie ! C’est peut-être grâce à cette terre sur laquelle elles habitent. La Polynésie est un pays merveilleux et sa beauté se transmet aux personnes qui y vivent.
Que pensez-vous des candidates de cette édition de la Tahiti Fashion Week ?
J’ai aussi été agréablement surpris ! C’était vraiment très très positif. Alberto Vivian et son équipe ont réalisé un casting de haut niveau, très professionnel et digne d’un casting international. Toutes les douze jeunes filles avaient les critères pour participer à des concours de mannequins. D’ailleurs, on devrait faire appel à Alberto Vivian pour les castings en Italie !
Comment sélectionnez-vous une gagnante parmi toutes ces belles jeunes femmes ? Cela doit être difficile…
En effet, ça n’a pas du tout été facile de choisir la gagnante. Le but pour Brave Management est d’introduire la jeune fille dans le circuit du « modeling » international. J’ai dû me tenir aux règles standard du « fashion system » : taille, mensurations classiques, tour de poitrine, tour de taille, de hanches… Mais aussi la structure et les proportions du corps, les attitudes spontanées, etc.
Avez-vous découvert d’autres belles choses pendant votre séjour à Tahiti ?
Dès le magnifique vol d’Air Tahiti Nui, on se sent déjà à Tahiti. Voir les hôtesses de l’air avec la fleur à l’oreille, c’est vraiment génial ! En arrivant, nous avons commencé par faire le tour de l’île. Nous avons découvert une nature merveilleuse, des cascades, des vallées, des montagnes, des rivières, des plages, une végétation incroyable… Ce sont des paysages à couper le souffle ! On ne parle pas assez de Tahiti ! Nous sommes allés à Moorea. L’île est un peu plus sauvage et incroyablement belle. Nous avons eu l’occasion aussi d’assister aux traditionnelles spectacles de danses et musiques locales, grâce à la dernière soirée de la Tahiti Fashion Week. On a adoré ! De toute façon, nous avons déjà parlé de la Polynésie à l’étranger et il y a déjà des réservations de faite ! Je m’occupe de célébrités à l’agence : Carla Bruni, Monica Bellucci… Je leur parlerai de Tahiti. Merci pour votre accueil sur votre terre de rêve !
Lucie Rabréaud
Join the discussion