À Hollywood, il suffit d’un mariage pour être marqué à vie, ou presque. Katie Holmes a eu de la chance. Elle a réussi à se débarrasser de l’étiquette « Madame Tom Cruise ». Il aura fallu toutefois plus de dix ans pour que l’actrice, âgée aujourd’hui de 38 ans, retrouve enfin sa carrière. Inutile de s’attarder sur le feuilleton « Cruise-Holmes ». Il faut plutôt rappeler que Katie Holmes a été la star de cet autre feuilleton, plus divertissant et moins trash, l’inoubliable « Dawson », qui a accompagné l’adolescence de toute une génération. Katie Holmes s’y était fait connaître en jouant Joey Potter. À ce sujet, les rumeurs continuent à ce jour à circuler sur une éventuelle reprise de la série, preuve que les fans sont toujours aussi présents, ces fans qui auraient préféré que leur actrice préférée continue sa carrière sur le petit écran. Mais la grande Katie (1,75 m) avait d’autres ambitions : devenir une star de cinéma.
Avant « Dawson », elle avait déjà fait ses preuves en décrochant, à 19 ans, le rôle de la fiancée de Tobey McGuire, dans « The Ice Storm » d’Ang Lee. Avance rapide : nous sommes en 2005. Katie Holmes tourne dans son premier blockbuster, « Batman Begins ». Elle interprète l’amie d’enfance de Batman (Christian Bale) et s’attire les foudres de la critique, en même temps que la curiosité des paparazzi. C’est en effet la même année qu’elle commence à fréquenter un certain Tom Cruise.
Devenue la cible des magazines « pipole », l’actrice met sa carrière en « stand-by » et devient maman. Elle essaiera, après la naissance de Suri, de reprendre le chemin des plateaux de tournages, mais ses films ne réussiront pas à convaincre la critique et encore moins le public. C’est une mini-série qui lui permettra de revenir sur le devant de la scène : « The Kennedys », où elle brille en Jacqueline Bouvier Kennedy. Elle reprend aujourd’hui ce même rôle, mais elle est cette fois Jacqueline Onassis. « After Camelot » raconte en effet la vie de l’ex-première dame des États-Unis après l’assassinat de John Kennedy, et de son frère Robert Kennedy.
Retrouvez l’interview de Katie Holmes par RAMZI MALOUKI dans le numéro #21 de Hine Magazine.
Comments are closed