Anne Akrich, fille d’une maman polynésienne et d’un papa tunisien, a vécu de 12 à 17 ans au fenua. Dans son roman Il faut se méfier des hommes nus, elle raconte l’histoire d’une demie polynésienne qui revient à Tahiti pour écrire un synopsis sur la vie de l’acteur Marlon Brando. Le récit a reçu un accueil très favorable des critiques littéraires.
Share on:
Related posts
Hoho’a : Exposition des talents

L’association Hoho’a organise son exposition annuelle du 14 au 18 mars, à la salle Muriāvai de la Maison de la culture. Une trentaine d’exposants vont présenter leur travail, dont un invité surprise qui devrait « faire le buzz » !
Ils viennent de Polynésie f...
Continue reading Papeete vue d’en haut

Nouvelle adresse du côté de Papeete : le restaurant The Surf House et le bar Reeftop, bar le plus haut de Polynésie. En face de la gare maritime, prenez de la hauteur à l’avant dernier et au dernier étage de l’hôtel Kon Tiki (8e étage).
Dans un décor unique ...
Continue reading Toutes à la Tahitienne !

La Tahitienne revient le samedi 11 mars à 16h30 au départ de la mairie de Pirae. Cette course réservée aux femmes est organisée par l’Association sportive Courir en Polynésie (Ascep), club affilié à la Fédération d’athlétisme de Polynésie française (FAPF) et s...
Continue reading Rêvez plus haut avec AerialPole Studio

Les élèves de l’école AerialPole Studio, avec la Maison de la culture, vont fouler, ou plutôt survoler, les planches du Grand théâtre pour un spectacle original mêlant les différentes disciplines des arts aériens : la pole dance, le hamac et le cerceau.
À la ...
Continue reading
Join the discussion