Le concours de mannequins de la Tahiti Fashion Week offre l’opportunité à la gagnante de travailler avec l’agence Brave Model Management située à Milan en Italie. Une expérience que vit actuellement Heitiarii Wan, la gagnante de l’année dernière. Au fenua pour quelques semaines, elle raconte comment son rêve est devenu réalité.
Heitiarii Wan a les yeux qui se plissent et son sourire qui s’élargit quand on lui demande comment était cette première expérience. Après avoir gagné le concours de mannequins de la Tahiti Fashion Week, elle est partie à Milan en Italie, faire des tests photos pour l’agence Brave Model Management. Une expérience qui l’a fait grandir et prendre en maturité.
L’enfant qu’elle était en juin 2016 quand elle a gagné le concours a laissé place à une demoiselle bien plus affirmée. Elle est rentrée au fenua pour quelques mois, mais repart dès septembre pour continuer à travailler avec l’agence italienne. Les premières semaines passées là-bas ont été une véritable révélation pour Heitiarii. C’était un rêve d’enfant et il est devenu réalité. Heitiarii est désormais mannequin.
Le concours de mannequins de la Tahiti Fashion Week n’a rien à voir avec une élection de Miss. La maman de Heitiarii, Olga Legayic, et Laurence Joutain qui travaille avec Alberto Vivian, insistent sur ce point. Mais c’est bien un tremplin pour obtenir des contrats et commencer à travailler comme modèle. La jeune fille qui est choisie a l’opportunité d’aller en Italie faire des tests photos avec l’agence Brave Model Management et si ces tests sont concluants pour la demoiselle et pour l’agence, un contrat de deux ans est signé. Pendant ces deux années, la jeune fille travaille avec l’agence qui l’a prend sous son aile : « C’est une petite agence et les fille sont vraiment cocoonées », précise Laurence. Heitiarii a appris à poser, à adopter une expression plus neutre, à marcher avec des talons mais aussi à parler couramment anglais ! Elle a ensuite candidaté à de nombreux castings, sous l’aile de l’agence italienne, et réussi à décrocher des contrats.
« C’était mon objectif : avoir du travail. Je ne voulais pas simplement partir pour faire des castings. Je suis très contente ! », raconte-t-elle. Sa maman, Olga, effrayée de voir sa fille quitter le foyer familial pour un pays si lointain, est désormais aussi rayonnante que la jeune fille. « Elle a appris beaucoup de choses. Quand elle est revenue la première fois, on s’est bien rendu compte du changement. » Quand elle ouvre le book où quelques photos de sa fille sont rassemblées, une bouffée de fierté l’enveloppe toute entière. Elle a pu accompagner Heitiarii le premier mois à Milan, pour son installation, et a constaté le soin que prenait l’agence de sa fille et aussi le bonheur de Heitiarii. « A l’école, on se moquait d’elle pour son physique : c’est la plus grande de sa classe et elle est mince. Quand on est arrivées en Italie, j’ai vu ses yeux s’éclaircir. Il y avait plein de filles comme elle ! »
Heitiarii confirme qu’elle a pris confiance en elle et ne fait plus attention aux commentaires de ses camarades de classe. « Je vois le monde différemment. » Heitiarii aura 16 ans au mois de juillet prochain. On devrait bientôt voir des photos d’elle sous la marque Diesel et Fendi. « J’ai vraiment trouvé ce qui me plaisait. J’ai l’impression d’être faite pour ça. J’encourage les filles à tenter leur chance. Le concours de mannequins de la Tahiti Fashion Week est une opportunité qui ne se présente pas tous les jours. » Avis aux jeunes filles qui voudraient tenter leur chance, le casting pour le concours de mannequins de la Tahiti Fashion Week 2017 est ouvert !
Pour participer
Prendre contact avec Laurence et Alberto sur la page Facebook de la Tahiti Fashion Week ou bien envoyer un mail à casting.tahiti@gmail.com.
Join the discussion