Le achachairu a fait son apparition sur les étals de quelques supermarchés du fenua cette année. Et on s’en réjouit, car ce fruit endémique de Bolivie regorge de bons nutriments pour notre corps.
Aussi appelé achacha, le achachairu, ou Garcinia Humilis de son nom scientifique, est originaire de Bolivie. Achachairu signifie d’ailleurs « baiser de miel » en langue guaraní. Le fruit, dont le goût se rapproche du mangoustan, du longane, du rambouton et du litchi, ne mûrit pas après cueillette. Il y a juste à enlever sa croûte pour le manger, après un passage au réfrigérateur pour plus de fraîcheur. Sa pulpe peut également être utilisée dans les confitures, les boissons, les sorbets et les glaces.
1 L’allié d’une bonne pression artérielle
Ce fruit contient une bonne quantité de potassium, ce qui peut aider à garder l’hypertension artérielle à distance. En effet, le potassium aide à baisser la tension artérielle en permettant aux vaisseaux sanguins de se contracter normalement.
2 Un bon stimulant immunitaire
Le achachairu est très riche en vitamine C, qui est un stimulant immunitaire. C’est la raison pour laquelle l’ajouter (en plus d’autres fruits et légumes riches en vitamine C) à votre alimentation, aussi régulièrement que possible, peut aider à réduire votre risque d’attraper un rhume, même en pleine saison !
3 Il favorise le transit intestinal
Ce fruit est riche en fibres. Et les fibres, aussi appelées glucides non digestibles, offrent un certain nombre d’avantages pour la santé, dont une évacuation régulière des intestins. En d’autres termes, elles aident à garder la constipation à distance !
4 Il ralentit le vieillissement
La vitamine C trouvée en grande quantité dans le achachairu est également très efficace pour ralentir le processus de vieillissement de la peau. Ce puissant antioxydant est capable de neutraliser les radicaux libres…
Comments are closed