Originaire d’Asie du sud-est, le durian est un fruit célèbre pour sa forte odeur peu ragoutante une fois mûr. Et pourtant, si vous arrivez à passer outre sa puanteur, vous pourrez déguster une chaire à la saveur crème anglaise aux amandes et bénéficier de ses nombreuses vertus pour le corps.
En Asie du sud-est, le durian est surnommé « le roi des fruits » car il contient plus de nutriments que les autres fruits.
• Source de fibres alimentaires
Le durian est source de fibres alimentaires qui stimulent le transit intestinal, aident à lutter contre la constipation, favorisent le bien-être digestif et ont un effet régulateur sur les taux de glycémie et de cholestérol sanguins. Les fibres alimentaires ont aussi un effet satiétogène et permettent un meilleur contrôle de la prise alimentaire.
• Source de micronutriments
Le durian est une bonne source de micronutriments. Il faut notamment souligner sa richesse en potassium, magnésium et cuivre, tous importants pour le fonctionnement optimal de nos organes. Le potassium contenu dans le durian est un élément clé qui intervient dans les mécanismes de contraction musculaire et de transmission nerveuse. Le magnésium, quant à lui, contribue au fonctionnement normal des muscles et des nerfs. Il est étroitement lié au métabolisme du calcium et du potassium dans le corps. Enfin, le zinc est un oligo-élément important qui…
Join the discussion